Passer au contenu principal

Ineos s'invite dans le logo du Lausanne-Sport

Le club vaudois a dévoilé sa nouvelle identité visuelle dans laquelle on remarque facilement l'empreinte du groupe de pétrochimie établi à Rolle.

Le nouveau logo du Lausanne-Sport porte l'empreinte d'Ineos.
Le nouveau logo du Lausanne-Sport porte l'empreinte d'Ineos.

Le Lausanne-Sport poursuit sa mue depuis son changement de propriétaire en novembre 2017. Ambitieux sur le terrain, avec le recrutement de Zidane, Rapp et Schmid notamment, le 5e de Super League s'active également sur le plan marketing.

Son nouveau logo, présenté ce mercredi, s'inscrit dans cette volonté de se donner une nouvelle identité .On y reconnaît sans peine l'empreinte d'Ineos. Il y a d'abord ce "O" coupé des deux côtés, absolument identique à l'emblème du groupe de pétrochimie.

Et puis, cette couleur orange, insérée dans le contour du blason qui correspond au code couleur de la société Ineos (bleu et orange). D'ailleurs, le LS ne se cache pas de cette présence remarquée de l'entreprise sur le symbole historique du club.

«Ce nouveau blason démontre également l'implication d'Ineos dans le long terme avec le LS», écrit le Lausanne-Sport dans son communiqué.

Du côté des supporters, les réactions sont plutôt négatives. Une pétition intitulée: «Non au nouveau logo du LS» a d'ailleurs été lancée quelques heures après la diffusion du nouveau blason.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.