Passer au contenu principal

Lausanne, une heure de doute

Surpris dès la 6e minute, le LS a peiné pour renverser le score. Et se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse.

Le Zurichois Ivan Loue (à gauche) aux prises avec le Lausannois Alexandre Pasche.(Samedi 16 septembre 2017)
Le Zurichois Ivan Loue (à gauche) aux prises avec le Lausannois Alexandre Pasche.(Samedi 16 septembre 2017)
Keystone

Le pire scénario, lorsque vous affrontez une équipe de ligue inférieure, c’est bien sûr de recevoir un but dès les premières minutes. Celui-ci a généralement le don de décupler les forces du plus faible et, corollaire, de compliquer la vie du favori. C’est exactement ce qui s’est passé dans la banlieue de Zurich, sur un centre de Bristot d’abord dévié, avant que Castella ne mette le ballon sur le poteau... puis dans son propre but par la malchance d’un drôle de rebond. Le LS a ensuite mis une bonne heure pour renverser le score, avant de terminer plus tranquillement la rencontre.

S’ils ont tenu la balle le plus clair du temps, les visiteurs ont éprouvé pas mal de difficulté à se ménager de réelles occasions. Juste avant la pause, pourtant, sur une frappe de Torres contrée, la balle est revenue dans les pieds de Pasche, qui a pu égaliser dans un trou de souris. Et c’est sur balle arrêtée (Kololli) que Rochat, d’une bonne tête croisée, a donné l’avantage au LS. Bien servi par Tejeda, Kololli a scellé le score pour un succès logique, même s’il a mis un certain temps à se dessiner.

----------

YF Juventus Zurich - LS 1-3 (1-1)

Juchhof, 350 spectateurs. Buts: 6e Bristot 1-0, 43e Pasche 1-1, 67e Rochat 1-2, 71e Kololli 1-3. Lausanne: Castella; Monteiro, Manière, Rochat; Kololli, Geissmann, Pasche (87e Asllani), Tejeda, Gétaz; Bojinov (61e Zeqiri), Torres (89e Delley).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.