Le Lausanne-Sport s'offre Djamel Mesbah

FootballL'arrivée de l'international algérien (32 ans) sera officialisée mercredi matin par le club vaudois.

Djamel MEsbah compte 35 sélections avec l'Algérie.

Djamel MEsbah compte 35 sélections avec l'Algérie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne-Sport tient sa cinquième recrue de l’été. Le club vaudois va en effet officialiser mercredi matin l’engagement de Djamel Mesbah (32 ans). L’international algérien (35 rencontres avec les Fennecs, dont le Mondial 2010 en Afrique du Sud et celui de 2014 au Brésil) débarque en provenance du FC Crotone, avec qui il n’a connu que huit titularisations lors de la dernière saison de Serie A.

Passé par Servette, Bâle, Aarau et Lucerne au cours des premières années de sa carrière professionnelle en Suisse, Mesbah a également porté les maillots de Lecce, de Milan, de Parme et de la Sampdoria en Italie (112 matches de première division, 3 de Ligue des champions). «Il peut jouer latéral gauche comme sur le couloir dans un système à trois défenseurs, explique l’entraîneur du LS, Fabio Celestini. Il va nous apporter de l’expérience et de la qualité. On a besoin de ça.»

Débuts encourageants pour Marin

Mesbah participera à sa première séance collective jeudi, les joueurs vaudois étant en congé mercredi, au lendemain de leur défaite en préparation face à Valence à la Pontaise (5-0). Rencontre durant laquelle Leandro Marin a effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe. Aligné sur le flanc droit du 3-5-2 du Lausanne-Sport, la recrue argentine (25 ans, ex-Boca Juniors) s’est, certes, éteint au fil des minutes en raison d’un manque de rythme compréhensible. Mais ce qu’il a laissé entrevoir lors de la demi-heure initiale a été plutôt encourageant.

Marin a en effet été percutant en première partie de match, offrant constamment une solution dans l’espace. Ses transversales et ses centres ont par ailleurs été signes d’un joueur intéressant techniquement. Celui-ci aurait même pu inscrire l’égalisation pour le LS si son coup de tête croisé avait trouvé le cadre (30e). (24 heures)

Créé: 11.07.2017, 23h09

Articles en relation

Leandro Marin, une première intéressante

Football La dernière recrue du LS a fait ses débuts, mardi soir en match de préparation face au FC Valence (défaite 5-0). Plus...

Bojinov: «Les grands clubs sont venus trop tôt dans ma carrière»

Football Ancien attaquant de la Fiorentina, la Juve et Manchester City, Valeri Bojinov est conscient que le LS est sa dernière chance de rebondir. Plus...

Bojinov, un éclair de génie et un manque de repères

Football L’attaquant bulgare a effectué sa première sortie avec le LS, samedi face à Nantes (2-2). Le point sur sa prestation et celle des autres recrues. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...