Passer au contenu principal

Lotomba quitte le LS pour rejoindre YB

Le talentueux joueur de couloir signe dans la capitale. Custodio pourrait partir lui aussi.

Jordan Lotomba a confirmé son potentiel ce printemps, suscitant pas mal d'intérêt.
Jordan Lotomba a confirmé son potentiel ce printemps, suscitant pas mal d'intérêt.
Keystone

C'est officiel. Jordan Lotomba quitte le Lausanne-Sport et s'envole pour les Young Boys de Berne. Les deux clubs se sont mis d'accord. Lotomba (18 ans) était encore sous contrat. Et si le LS ne donne aucun chiffre, Alain Joseph, son président, assure que "le deal est globalement juste pour tout le monde".

Jordan Lotomba avait profité de la confiance de Fabio Celestini pour se révéler en première équipe lors de la saison 2015/16 (promotion en Super League). Ce printemps, il a confirmé son potentiel - physique et technique - comme joueur de couloir, ne tardant pas à susciter un large intérêt.

Par ailleurs, Olivier Custodio (22 ans) est aujourd'hui même en Suisse centrale, où il discute avec le FC Lucerne. Le milieu de terrain est lui aussi une "trouvaille" de Celestini. "Cela donne aussi une idée du travail qu'on réalise, indique l'entraîneur. On m'a demandé de mettre en valeur les jeunes joueurs. Cela fait partie d'un processus normal pour le LS".

A ce jour pourtant, on compte surtout des départs. Et il est difficile d'imaginer précisément à quoi pourra ressembler l'équipe lausannoise dans trois semaines, au moment du coup d'envoi de la nouvelle saison. Au chapitre arrivée, tout de même, celle de l'attaquant Gonzalo Zarate (Vaduz) devrait être officialisée sous peu.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.