LS: Alain Rochat nommé capitaine pour la saison

FootballLe défenseur vaudois (34 ans) portera le brassard dès samedi face à Saint-Gall à la Pontaise.

Alain Rochat a tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle de leader.

Alain Rochat a tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle de leader. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Capitaine du LS en fin de saison dernière et durant la préparation, Andrea Maccoppi cédera son brassard à Alain Rochat dès samedi, à l'occasion de la reprise du championnat de Super League face à Saint-Gall (19 h, Pontaise).

Débarqué cet été en provenance de Young Boys, Rochat (34 ans) s'imposait comme une évidence dans ce rôle de leader pour l'exercice à venir. «Il représente à peu près tout ce qu'il faut pour l'assumer à Lausanne. Il est vaudois, il a de l'expérience (300 matches de Super League), il maîtrise plusieurs langues et il occupe un poste idéal, dans le cœur de la défense», a expliqué Fabio Celestini au terme de la séance d'entraînement de mardi.

Joueurs en approche, Pak courtisé

L'entraîneur du LS espérait par ailleurs pouvoir compter sur «une ou deux arrivées supplémentaires cette semaine encore». Contacté, le président Alain Joseph s'est contenté de confirmer que le club vaudois était «tout proche de finaliser un dossier». Un transfert susceptible d'être officialisé ce mardi déjà.

Au rayon départs, notons que NE Xamax et Servette seraient intéressés à enrôler l'attaquant nord-coréen Kwang-Ryong Pak, que Lausanne n'est pas certain de vouloir conserver.

(24 heures)

Créé: 18.07.2017, 13h59

Articles en relation

Xavier Tomas quitte le LS pour l'Ecosse

Football Le défenseur français (31 ans) s'est engagé avec Hamilton. Plus...

LS: Kololli manquera la reprise de la Super League

Football Le milieu offensif du Lausanne-Sport souffre d'un genou. Plus...

Le LS a une semaine pour parfaire son équilibre

Football La Super League reprend ses droits le week-end prochain. Voici ce qu’on a aimé et moins aimé chez le Lausanne-Sport durant sa préparation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.