Passer au contenu principal

LS: Alain Rochat nommé capitaine pour la saison

Le défenseur vaudois (34 ans) portera le brassard dès samedi face à Saint-Gall à la Pontaise.

Alain Rochat a tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle de leader.
Alain Rochat a tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle de leader.
Keystone

Capitaine du LS en fin de saison dernière et durant la préparation, Andrea Maccoppi cédera son brassard à Alain Rochat dès samedi, à l'occasion de la reprise du championnat de Super League face à Saint-Gall (19 h, Pontaise).

Débarqué cet été en provenance de Young Boys, Rochat (34 ans) s'imposait comme une évidence dans ce rôle de leader pour l'exercice à venir. «Il représente à peu près tout ce qu'il faut pour l'assumer à Lausanne. Il est vaudois, il a de l'expérience (300 matches de Super League), il maîtrise plusieurs langues et il occupe un poste idéal, dans le cœur de la défense», a expliqué Fabio Celestini au terme de la séance d'entraînement de mardi.

Joueurs en approche, Pak courtisé

L'entraîneur du LS espérait par ailleurs pouvoir compter sur «une ou deux arrivées supplémentaires cette semaine encore». Contacté, le président Alain Joseph s'est contenté de confirmer que le club vaudois était «tout proche de finaliser un dossier». Un transfert susceptible d'être officialisé ce mardi déjà.

Au rayon départs, notons que NE Xamax et Servette seraient intéressés à enrôler l'attaquant nord-coréen Kwang-Ryong Pak, que Lausanne n'est pas certain de vouloir conserver.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.