LS, une claque avant le trophée

FootballFin de saison décidément difficile pour le champion de Challenge League. Winterthour a habilement profité des largesses de son hôte.

Le joueur lausannois Santiago Feuillassier, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur zürichois Dennis Iapichino, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le LS, et le FC Winterthur ce samedi 21 mai 2016 au stade olympique de la Pontaise a Lausanne.

Le joueur lausannois Santiago Feuillassier, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur zürichois Dennis Iapichino, droite, lors de la rencontre de football de Challenge League entre le LS, et le FC Winterthur ce samedi 21 mai 2016 au stade olympique de la Pontaise a Lausanne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Même si elle reflétait bien sûr l’ensemble d’une très belle saison, il faut bien admettre que la fête programmée à la Pontaise a pris une tournure inattendue. Déjà battu lors des deux derniers matches (par Schaffhouse, puis Neuchâtel Xamax), le Lausanne-Sport a subi, pour sa dernière apparition de la saison à domicile, sa plus large défaite de l’exercice 2015/2016. S’ils se sont montrés animés des meilleures intentions en début de rencontre, les joueurs de Fabio Celestini se sont ensuite laissés cueillir par un adversaire habile à exploiter les largesses de leur compartiment défensif. Ils n’ont pas eu, par la suite, les ressources nécessaires pour inverser la tendance.

Dans les faits, le bon Cicek s’est d’abord promené sur le boulevard laissé côté gauche, avant d’armer une jolie frappe enroulée. Après une bonne réaction du leader, qui s’est ménagé plusieurs occasions jusqu’à la pause, la partie a complètement tourné en faveur de Winterthour, qui a pu marquer trois fois en un petit quart d’heure. Le triple changement très tôt effectué par le coach lausannois, pour tenter de dynamiser le secteur offensif, n’a pas franchement transformé ce LS exsangue de fin de saison. Excepté peut-être pour Mendez, qui a tout de même trouvé la faille en solo, pour un but qui a ravivé les «On est en Ligue A» d’un public en fin de compte pas trop déçu. Le trophée pouvait ainsi être soulevé dans la bonne humeur!


LS - Winterthour 1-4 (0-1) La Pontaise. 5650 spectateurs.

Arbitre: M. Jancevski.

Buts: 13e Cicek 0-1, 50e Fassnacht 0-2, 58e Trachsel 0-3, 65e Fassnacht 0-4, 88e Mendez 1-4.

Avertissements: 32e Milani, 44e Schuler, 45e Elvedi, 85e Custodio.

Lausanne: Castella; Lavanchy, Manière, Bühler, Marazzi; Ming, Custodio, Margairaz (54e Feuillassier); Lotomba (52e Mendez), Dessarzin; Zeqiri (54e Alvarez). Winterthour: Van Ballmoos; Elvedi, Schuler, Katz, Iapichino (77e Hajrovic); Cicek (85e Bengondo), Milani, D’Angelo, Trachsel (70e Holenstein); Foschini, Fassnacht.

Notes: Lausanne sans Gétaz, Pak, Sessolo, Pasche, Campo (blessés). Winterthour sans Araz, Avanzini (blessés).

Créé: 21.05.2016, 21h34

Articles en relation

Revivez la défaite du LS face à Winterthour

Football Les Lausannois se sont inclinés 4 à 1 face aux Zürichois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.