Passer au contenu principal

Jeffrén assomme le LS

Le meilleur joueur sur le terrain était Zurichois. Succès logique de Grasshopper face à une équipe lausannoise trop timide.

Jeffren Suarez, de Grasshopper (à droite), lutte pour le ballon contre le Lausannois Samuele Campo. (Samedi 4 novembre 2017)
Jeffren Suarez, de Grasshopper (à droite), lutte pour le ballon contre le Lausannois Samuele Campo. (Samedi 4 novembre 2017)
Keystone

Le Lausanne n’a pas pu inverser la tendance. Battus par Grasshopper en Coupe de Suisse, puis par Thoune en championnat, les joueurs de Fabio Celestini ont subi un troisième revers consécutif en retrouvant les Sauterelles, cette fois-ci sur leur pelouse. Après une première heure de jeu insipide, les Zurichois ont trouvé l’ouverture par le meilleur joueur sur le terrain, Jeffrén armant une frappe imparable sur un renvoi de Monteiro à 18 mètres.

Dès la 75e minute, le LS a tenté de donner davantage de poids à la manoeuvre offensive en introduisant simultanément Torres et Zarate, mais les effets de cette réorganisation sont restés bien trop légers pour prétendre éviter la défaite. Le succès des hommes de Murat Yakin répond à la logique si l’on considère le nombre d’occasions qu’ils se sont tout de même créées, cinq au moins, dont un coup de tête de Vilotic sur la transversale (88e), alors que le visiteur n’a pas cadré un seul tir. Lausanne a donc manqué l’occasion de rester au contact des meilleures équipes du pays. Mais vu ce qu’il est capable de proposer actuellement, le constat ne laisse pas grand regret.

----------

Grasshopper - LS 2-0 (0-0)

Letzigrund. 5100 spectateurs. Arbitre: M. Tschudi. Buts: 68e Jeffrén 1-0, 93e Basic (pénalty) 2-0. Avertissements: 49e Basic, 63e Djuricin, 80e Geissmann, 80e Torres, 91e Maccoppi. Grasshopper: Lindner; Bergström, Vilotic, Zesiger; Lavanchy (55e Pusic), Basic, Bajrami, Doumbia; Jeffrén (84e Fasko), Djuricin (90e Avdijaj), Andersen. Lausanne: Castella; Monteiro, Manière, Rochat (75e Rochat); Marin (64e Kololli), Tejeda (75e Zarate), Maccoppi, Gétaz; Campo, Geissmann; Margiotta. Notes: GC sans Pnishi (blessé). LS au complet.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.