Le LS poursuivra sa route sans Marco Simone

FootballActuel directeur technique, l'Italien devrait quitter Lausanne. La piste suisse est relancée.

Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marco Simone ne sera vraisemblablement pas l’entraîneur du Lausanne-Sport la saison prochaine. Si aucune décision formelle n’a pour l’heure été prise, la tendance s’est franchement inversée ces dernières heures. «Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur les conditions cadre pour une poursuite de notre collaboration», explique succinctement le président Alain Joseph.

Actuel directeur technique, Marco Simone n’avait pas écarté l’idée de poursuivre son travail à Lausanne, malgré la relégation en Challenge League. Jeune entraîneur (il sera au bénéfice de la licence UEFA Pro d’ici la fin de l’été), l’Italien aurait ainsi accumulé un peu d’expérience supplémentaire dans le contexte «exotique» de la 2e division suisse. Avec une exigence de résultat – un retour rapide en Super League – qui a peut-être effrayé la direction du LS.

Le club relance ainsi une piste plus «suisse et formation». Et travaille sur un projet qui devrait être dévoilé dans les 48 heures…

Créé: 12.05.2014, 10h24

Articles en relation

Le Lausanne-Sport s'impose 4 à 3 face à Lucerne

Super League Au terme d'un match très serré, les Lausannois ont battu Lucerne ce dimanche après-midi à la Swisspor Arena. Plus...

Le LS quitte la Super League

Football En s’inclinant à Aarau, Lausanne est officiellement relégué en Challenge League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.