Le LS a trouvé son bonheur du côté de Saint-Gall

FootballLundi, l’attaquant Roman Buess s’est engagé pour les six prochains mois avec le club de la Pontaise.

Roman Buess.

Roman Buess. Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux buts marqués à Vaduz n’ont heureusement pas laissé croire aux dirigeants du LS que le secteur offensif de Giorgio Contini était au point. Le départ de Simone Rapp et l’absence pour une durée indéterminée de Francesco Margiotta ont laissé un énorme vide que les caractéristiques d’Andi Zeqiri, d’Anthony Koura et de Joao Oliveira ne parviennent pas à combler. La lacune est apparue flagrante vendredi.

Pablo Iglesias a eu le mérite de conclure très vite sa recherche. Lundi, le directeur sportif lausannois a pu convaincre le FC Saint-Gall de libérer Roman Buess. Champion du monde M17 en 2009, l’attaquant de 26 ans rejoint le Lausanne-Sport jusqu’au terme de la saison. L’accord est accompagné d’une option pour deux saisons supplémentaires.

Même s’il ne fait pas partie des buteurs reconnus de Super League, Roman Buess n’est de loin pas un inconnu. Barré à Saint-Gall par une concurrence renforcée par l’arrivée de Simone Rapp, le Bâlois, annoncé blessé, ne figurait pas sur la feuille de match samedi dernier. Le week-end précédent, il était entré en jeu pour Rapp à la 73e. Après avoir disputé 14 matches (1 but) au 1er tour, il a vu son temps de jeu se réduire encore. D’où sa décision d’accepter la proposition lausannoise en Challenge League.

Une catégorie de jeu que Buess a aussi l’avantage de bien connaître. Avant de rejoindre Thoune en 2015, il avait passé trois saisons à Aarau (17 matches/0 but), Locarno (31/11) puis Wohlen (29/11). Ensuite, lors de ses trois ans et demi entre Thoune et Saint-Gall en Super League, ce vrai No 9 a disputé 107 matches pour 23 buts. «C’est le genre d’attaquant très bon dans les duels qui fait de la place devant, explique Pablo Iglesias. Exactement le type de joueur dont nous avions besoin.» Sauf contretemps administratif, Buess sera à disposition de son coach mercredi contre Kriens.

Le LS a par ailleurs offert son premier contrat pro à un attaquant du cru, Dan Ndoye (18 ans). Cet international M19 est, d’après les techniciens de la Pontaise, promis à un bel avenir. (nxp)

Créé: 11.02.2019, 18h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.