Opposé à Young Boys qui voit double, Lausanne va pouvoir se situer

FootballLes Vaudois passent ce samedi un test grandeur nature face au champion.

Alain Rochat intervient avec fermeté devant le joueur bernois Djibril Sow.

Alain Rochat intervient avec fermeté devant le joueur bernois Djibril Sow. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Encore spectateurs mercredi soir au stade Ramón Sánchez Pizjuán, où ils ont assisté à la victoire du FC Séville contre Barcelone en Coupe du Roi, les joueurs de Contini seront les acteurs d’un après-midi très particulier ce samedi à Berne. Au Stade de Suisse, Young Boys y disputera deux matches amicaux d’affilée. Le champion de Suisse aura d’abord droit à la visite du FC Wil (13 h) en guise d’amuse-bouche avant d’enchaîner avec la réception du LS (16 h); un sparring-partner vaudois dont ce sera la dernière sortie avant la reprise du 2 février contre Kriens.

Pas d'équipe type

Pour le club de la Pontaise, il s’agit bien sûr d’un test grandeur nature, lui permettant de se jauger face à ce qui se fait de mieux en Suisse. «En face, c’est le top. Il ne peut y avoir meilleure motivation pour se situer. C’est vraiment l’idéal», reconnaît le directeur sportif Pablo Iglesias. Seul hic, Giorgio Contini ne pourra pas aligner son équipe type, ou ce qui s’en rapproche, dans la mesure où plusieurs de ses cadres traînent des bobos liés à l’importante charge de travail effectué en Espagne. C’est le cas de Margiotta (inflammation du tendon rotulien), de Flo (adducteurs) et de Boranijasevic, son nouveau latéral serbe, touché à un mollet.

Sauf contre-ordre ou opportunité qui ne se refuse pas, Lausanne a déjà bouclé son recrutement avec la «promotion» de Dan Ndoye, venu des M21. S’il est ainsi pratiquement acquis que le revenant Jérémy Manière (proposé entre-temps à Xamax) prendra la dernière licence, Yeltsin Tejeda n’appartient plus, pour sa part, au contingent. Après une indisponibilité de six mois suite à des problèmes récurrents à un tendon d’Achille, le milieu de terrain, qui n’entrait plus dans les plans de Contini, est retourné relancer sa carrière au Costa Rica, où il s’est engagé avec Herediano. Souvent blessé depuis son arrivée en 2016, il n’a disputé que 28 matches de championnat, tous en Super League. Lui aussi écarté, Elton Monteiro s’est rendu en Pologne mais n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite. (24 heures)

Créé: 25.01.2019, 22h34

Articles en relation

Le Lausanne-Sport fourbit ses armes en Andalousie

Football Le LS prépare la reprise au sud de l’Espagne. Pour Thomas Castella, son gardien, une prise de conscience s’est opérée. Plus...

Tejeda quitte le LS et rentre au pays

Football Le milieu de terrain costaricien du Lausanne-Sport est de retour au bercail. Yeltsin Tejeda (26 ans) s’est engagé en faveur du Club Sport Herediano, pour y disputer le «Tournoi de Clôture» 2019. Plus...

Premier coup dur pour le LS en 2019

Football Touché contre Xamax en match de préparation, Maxime Dominguez doit subir une opération qui l’éloignera des pelouses durant approximativement un mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.