Une victoire et une défaite pour le Lausanne-Sport

FootballEn camp d’entraînement en Espagne, les Vaudois ont battu les Roumains de Gaz Metan avant de s’incliner face à Karlsruhe.

Anthony Koura a marqué deux buts lors de la rencontre.

Anthony Koura a marqué deux buts lors de la rencontre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La troisième journée du camp d’entraînement organisé dans la région de Cadix a été la plus chargée pour le Lausanne-Sport. Mardi, sur le coup de midi, l’équipe de Giorgio Contini a affronté les Roumains de Gaz Metan. Une formation de 1re division que les Lausannois ont battu 3-1, grâce à un doublé d’Anthony Koura et un penalty transformé par Christian Schneuwly. Quatre heures plus tard, le leader de Challenge League s’est mesuré, avec onze titulaires différents, aux Allemands de Karlsruhe. Pour s’incliner sur le plus petit des scores face au pensionnaire de 2e Bundesliga.

Spectateur attentif, Pablo Iglesias a apprécié ces deux premières sorties lausannoises de l’année. «Ces deux matches nous ont permis d’optimiser ces deux premières semaines de travail. Et de donner beaucoup de temps de jeu à chaque joueur présent en Espagne.» À ce stade de la préparation, le résultat revêt une importance relative. C’est donc la qualité du contenu qui a séduit le directeur sportif de la Pontaise. «Face à deux adversaires aux caractéristiques très différentes, nous n’avons souffert que durant nos vingt premières minutes contre Karlsruhe, une équipe très physique et bien organisée. Notre entraîneur en a aussi profité pour chercher de nouveaux automatismes entre les joueurs.»

Blessure

Seule petite ombre au tableau, la blessure de Cameron Puertas qui a dû quitter le terrain après une dizaine de minutes seulement. «Il doit encore passer quelques examens mais cela ne semble heureusement pas trop grave», se réjouit Pablo Iglesias.

Le LS disputera vendredi un dernier match contre Darmstadt (2e Bundesliga) avant de rentrer en Suisse le lendemain.

Créé: 14.01.2020, 22h16

Articles en relation

Koura n’est pas venu au LS pour s’éterniser en Challenge League

Football L’ex-international junior français sait que pour relancer sa carrière une promotion en Super League est impérative. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...