Passer au contenu principal

FootballManchester United gagne la Coupe d'Angleterre

Les Red Devils se sont imposés 2-1 face à Crystal Palace. Ils remportent ainsi leur 12e FA Cup.

Daley Blind, Ashley Young, Michael Carrick et Wayne Rooney célèbrent à la fin du match.
Daley Blind, Ashley Young, Michael Carrick et Wayne Rooney célèbrent à la fin du match.
Adrian Dennis, AFP

Manchester United a remporté la FA Cup. En finale à Wembley, les hommes de Louis van Gaal ont battu Crystal Palace 2-1 après prolongations.

Les Red Devils ont marqué par Mata (81e) et Lingard (111e), alors que Puncheon avait donné l'avantage aux Londoniens (78e). Crystal Palace n'a pas su saisir sa chance lors de la deuxième prolongation, alors que les Mancuniens étaient en infériorité numérique après l'expulsion de Smalling (105e).

Pauvre en émotions en première période, cette finale est allée crescendo. Manchester United a touché deux fois les montants adverses par Fellaini (52e) puis Martial (61e). Mais ce sont les Londoniens qui ont ouvert le score contre le cours du jeu par Puncheon (78e), lequel avait relayé Cabaye six minutes plus tôt.

L'avantage de Palace ne durait cependant que trois minutes. Mata égalisait après un superbe travail préparatoire de Rooney (81e). Les deux équipes devaient ensuite jouer les prolongations.

De Gea sauvait sur une frappe de Bolasie (102e), avant que Man U ne soit réduit à dix en raison de l'expulsion de Smalling, qui devenait ainsi seulement le quatrième joueur à être renvoyé prématurément aux vestiaires dans une FA Cup Final.

Les deux formations cherchaient à faire la décision. Gayle échouait sur De Gea (107e), à nouveau brillant. Puis Carrick échouait d'un rien (110e) avant que Lingard ne troue la lucarne de Palace (111e).

Avenir de Louis van Gaal

Manchester United a conquis la FA Cup pour la 12e fois de son histoire, rejoignant ainsi Arsenal en tête du palmarès historique. Les Red Devils n'avaient plus gagné le trophée depuis 2004. Cette victoire suffira-t-elle à sauver la place de van Gaal? Une décision devrait intervenir rapidement.

Pour Crystal Palace, c'est une deuxième défaite en finale. La précédente remontait à 1990, déjà contre le même adversaire.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.