Michelle Gisin: «Pour moi, c'est une super confirmation!»

Ski alpinDeuxième à Saint-Moritz, l'Obwaldienne s'est à nouveau classée dans les dix premières. Elle est contente de sa progression dans cette discipline.

Michelle Gisin, ravie de se classer dans le top ten.

Michelle Gisin, ravie de se classer dans le top ten. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deuxième derrière Jasmine Flury il y a une semaine, Michelle Gisin et sa compatriote n’ont pas été autant à la fête ce samedi à Val d’Isère. La lauréate de Saint-Moritz a même dû se contenter du 18e rang, loin derrière une Lindsey Vonn de retour au sommet. Mais ce nouveau top ten en super-G a comblé l’Obwaldienne autant que l'Américaine. Dixième à 1’07’’ de la skieuse du Minnesota, la petite soeur de Dominique Gisin s’est montrée ravie de sa course. A raison. Michelle, quel est votre sentiment après ce premier super-G de Val d’Isère. Pas trop déçue d’avoir manqué, cette fois-ci, le podium?

Ah non, pour moi c’est une super confirmation. En super-G, je ne peux pas toujours viser les podiums! Si on met Saint-Moritz entre parenthèse, avant, dans cette discipline, je m’étais classée 17e et 14e, c’est donc une progression. Contrairement à la semaine passée, je n’ai pas effectué une manche parfaite, mais correcte.

A cause des conditions météos, le départ a été rabaissé. Auriez-vous préféré vous élancer depuis le haut du tracé?

J’aurais préféré disputer une descente depuis tout en haut, bien sûr, mais on ne peut pas choisir. J’étais surtout contente de pouvoir courir. Avec toute cette neige tombée ces dernières heures, les organisateurs ont bien préparé la piste, effectuant un super travail. De toute manière, pour moi c’est nouveau, peu importe où est donné le départ car je ne connais pas ce qui est normal ou pas. Je n’ai pas encore l’habitude des épreuves de vitesse.

Qu’allez-vous devoir changer par rapport au deuxième super-G de dimanche?

J’ai constaté que j’étais vite tout en haut et sur le bas du parcours. Maintenant que je connais un peu mieux la piste et que le tracé ne devrait pas trop changer d'ici dimanche, je peux améliorer mon passage dans les bosses, pour ne pas perdre de la vitesse à cet endroit.

Que vous inspire le retour au sommet de Lindsey Vonn au sommet?

J’ai été surprise de son comeback. Car on avait tous vu qu’en ce début de saison elle n’était pas en confiance. Elle était souvent limite, elle avait mal au dos et était même tombée. C’est beau de la revoir reprendre des forces. Je suis aussi contente pour Sofia Goggia, qui a connu elle aussi des semaines difficiles.

Créé: 16.12.2017, 17h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.