Michelle Gisin: «Un rêve qui devient réalité»

Ski alpinUn jour après son premier podium sur le cirque blanc, la petite sœur de la championne olympique a effectué sa première descente en coupe du monde avec une magnifique 7e place!

Michelle Gisin à Val d'Isère.

Michelle Gisin à Val d'Isère. Image: AP Photo/Marco Tacca/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après sa belle et prometteuse deuxième place, la veille, dans le combiné alpin - juste derrière la reine Stuhec -, Michelle Gisin a réalisé un nouveau coup d’éclat à Val d’Isère. La petite soeur de la championne olympique, en confiance, a bluffé tout son monde ce samedi pour se hisser, avec son dossard 51, à une magnifique septième place en descente.

L’Obwaldienne de 23 ans a du même coup composté son ticket pour les Championnats du monde de Saint-Moritz dans cette discipline qu’elle découvrait ce samedi en Coupe du monde.

«J’ai encore de la peine à réaliser mais, sourit la cadette de Dominique, il est vrai que je suis hyper contente. Quand j’ai vu les premières filles s’élancer, je me suis dit qu’un top 20 était possible, que si je skiais vraiment bien, le top 15 serait déjà magnifique et là, lorsque j’ai aperçu un 7 sur le tableau d’affichage c’était juste de la folie, comme un rêve qui devient réalité. Maintenant, je ne dois pas m'emballer. La saison est encore longue. De nombreuses filles dans notre équipe peuvent skier aussi bien que moi avant ces Mondiaux. Pour l’instant, mon objectif reste normalement le slalom...»

Il n’en demeure pas moins que ce résultat risque de changer ses plans pour la suite de la saison, avec plusieurs disciplines au programme. «J’espère que je pourrai prendre toute cette énergie pour ce dimanche et toutes les prochaines courses avant Noël.»lâche encore la Suissesse.

Recherche de la perfection

Après un début de saison où elle a douté, pleuré, galéré, la «petite» Gisin, qui a beaucoup parlé avec son copain (le skieur italien Luca de Aliprandini) sa famille et son coach mental, est prête pour un nouveau départ. «Je voulais toujours chercher la perfection, à chaque virage, mais finalement ce n’est pas ça qui compte, explique Michelle. Tout le monde commet des erreurs sur la piste, ce qui est important c’est de continuer à attaquer.»

Dans cette Savoie royale pour elle, Michelle Gisin a retrouvé le plaisir de skier. «Comme je viens d’une famille de descendeurs, j’ai beaucoup travaillé dans cette direction cet été et je suis contente que cela paye enfin. Mais si j’avais besoin, peut-être, d’un peu plus de maturité avant d’aborder les disciplines de vitesse sereinement, je ne pensais pas que cela arriverait si vite. C’est juste incroyable. Maintenant, je vais continuer d’avancer sur ce chemin là...»

Elle sera ce matin au départ du super-G qu'elle va aborder sans complexe et contrairement à Lara Gut, sans pression.

Créé: 17.12.2016, 16h45

Articles en relation

Lara Gut: "Ce n'est pas de la faute à Val d'Isère!"

Ski alpin La Tessinoise se retrouve avec deux courses et zéro point. Victorieuse de sa 3e descente d'affilée et du combiné la veille, Ilka Stuhec skie toujours sur son nuage. Plus...

Ilka Stuhec et Sofia Goggia volent la vedette à Lara Gut!

Ski alpin La Tessinoise avait l’occasion de frapper déjà un grand coup dans le combiné alpin, c’est raté. Ce samedi c’est la descente! Plus...

Pour Lara Gut à Val-d’Isère, tous les voyants sont au vert

Ski alpin La Tessinoise a l’occasion de frapper un grand coup en cette semaine avant de retrouver Shiffrin mardi à Courchevel. Plus...

Michelle Gisin arrive 2e du combiné

Val d'Isère L'Obwaldienne monte sur la 2e marche du podium vendredi à l'occasion du combiné de Val d'Isère. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.