Mick Fanning a les crocs

Au cœur de l'actualité

Attaqué récemment par un requin blanc, Mick Fanning, champion du monde de surf, est impatient de retourner dans l'eau...

Attaqué récemment par un requin blanc, Mick Fanning, champion du monde de surf, est impatient de retourner dans l'eau... Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il était une star du surf. Il est devenu une star planétaire. Mick Fanning, champion du monde de surf australien, ce nom vous dit-il quelque chose? Pas sûr. A moins d’être du milieu. Mais si l’on vous parle de ce surfeur attaqué sous l’œil des caméras par un requin blanc, vous serez moins largués. Ces images aussi effrayantes que rares ont été capturées le 19 juillet lors de l’étape de Coupe du monde de Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. Elles ont été visionnées plus de 21 millions de fois sur YouTube. Alors qu’il était encore en course pour la victoire, Fanning avait vu surgir un spécimen de trois mètres bien déterminé à se sustenter. Maladroit, le squale ne repartira qu’avec pour seul butin le cordon qui relie l’homme à sa planche.

Vendredi, Mick Fanning est revenu sur cette mésaventure avant de retrouver le circuit du côté de Tahiti. «Tout va bien. Je me sens bien. Pour être honnête, je suis impatient de mettre tout ça derrière moi et de retourner faire ce que j’aime: surfer», a expliqué le triple champion du monde, âgé de 34 ans, au quotidien australien Daily Telegraph.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de retourner dans l’eau pour retrouver la compétition. Cela sera super pour les gens de se concentrer sur autre chose.» Lui aussi n’a qu’une envie: retrouver les joies de la glisse. Visiblement le traumatisme psychologique subi est derrière lui. En témoigne son analyse, teintée d’humour, de la compétition prévue ce week-end sur le site redouté et redoutable de Teahupoo. «Là-bas, c’est peu probable de voir des grands requins blancs. Là-bas, c’est une autre paire de manches, ce sont les vagues qui sont sérieuses.» Pas de doute, Mick Fanning est de retour. Et il a les crocs…

Créé: 14.08.2015, 21h19

Articles en relation

Le miraculé Fanning «impatient» de retrouver les vagues

Surf Le champion du monde de surf était sorti indemne d'une attaque de requin en juillet dernier. Plus...

Blessé, un surfeur repousse à coups de poing un requin

Australie Attaqué et blessé par un squale au large de l'Australie, l'homme l'a frappé pour le faire fuir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.