Passer au contenu principal

Des milliers de fans ont fêté la victoire du FC Bâle

Les fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville de Bâle. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

Les joueurs du FCB célèbrent leur victoire. (Mercredi 25 mai 2016)
Les joueurs du FCB célèbrent leur victoire. (Mercredi 25 mai 2016)
Keystone

La coupe entre les mains, les joueurs du FC Bâle ont festoyé mercredi soir leur dix-neuvième titre de champion suisse avec plusieurs milliers de supporters.

Plus de 30'500 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a opposé les Bâlois aux joueurs de Grasshopper.

La défaite contre les Zurichois (0-1) n'a pas terni la fête. Et c'est Roger Federer, fan invétéré du FC Bâle, qui a remis la coupe à une équipe rhénane, championne de Suisse pour la septième fois de suite.

Les fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

Ceux-ci ont débarqué avant 01h00, munis de leur trophée de 13 kilos et se sont présentés à la foule sur le balcon du casino de la ville. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

La foule a commencé à se disperser dès 02h00. Les secours ont pris en charge douze personnes ivres ou légèrement blessées. Ils ont transporté trois fêtards à l'hôpital.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.