Des milliers de fans ont fêté la victoire du FC Bâle

FootballLes fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville de Bâle. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

Les joueurs du FCB célèbrent leur victoire. (Mercredi 25 mai 2016)

Les joueurs du FCB célèbrent leur victoire. (Mercredi 25 mai 2016) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La coupe entre les mains, les joueurs du FC Bâle ont festoyé mercredi soir leur dix-neuvième titre de champion suisse avec plusieurs milliers de supporters.

Plus de 30'500 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a opposé les Bâlois aux joueurs de Grasshopper.

La défaite contre les Zurichois (0-1) n'a pas terni la fête. Et c'est Roger Federer, fan invétéré du FC Bâle, qui a remis la coupe à une équipe rhénane, championne de Suisse pour la septième fois de suite.

Les fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

Ceux-ci ont débarqué avant 01h00, munis de leur trophée de 13 kilos et se sont présentés à la foule sur le balcon du casino de la ville. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

La foule a commencé à se disperser dès 02h00. Les secours ont pris en charge douze personnes ivres ou légèrement blessées. Ils ont transporté trois fêtards à l'hôpital. (ats/nxp)

Créé: 26.05.2016, 04h05

Articles en relation

Bâle voit rouge pour la finale de la Ligue Europa

Football Les fans des équipes de football de Liverpool et Séville ont tous le rouge comme couleur de club. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.