Passer au contenu principal

Les Mondiaux sur route 2020 en Romandie!

L'UCI a attribué jeudi à Innsbruck l'organisation des Mondiaux 2020 à la candidature conjointe d'Aigle et Martigny.

L'arrivée de la course sur route élite sera jugée à Martigny.
L'arrivée de la course sur route élite sera jugée à Martigny.
Keystone

L'UCI a attribué jeudi à Innsbruck l'organisation des Mondiaux 2020 à la candidature conjointe d'Aigle et Martigny. Ces championnats du monde auront lieu du 20 au 27 septembre.

La ville de Martigny, qui accueillera les arrivées, avait dans un premier temps monté un projet pour les années 2023 et 2024. Mais le désistement d'une candidature néerlandaise puis des Italiens de Vicenza ont accéléré le processus. C'est l'UCI elle-même qui a approché la candidature. Le projet est même valdo-valaisan, puisque les courses en ligne seront lancées depuis Aigle, au Centre mondial du cyclisme, siège de l'UCI.

Aucune autre candidature n'était parvenue à l'instance, ce qui a favorisé cette attribution dans le cadre des Mondiaux de route, qui se tiennent actuellement à Innsbruck. Cette désignation doit encore être approuvée par les autorités.

Pour Swiss Cycling, qui a soutenu la démarche, cet événement s'inscrit dans une logique globale. Il y a eu le succès des Mondiaux de VTT à Lenzerheide (2018) et la Fédération suisse de cyclisme a déjà obtenu l'organisation des Mondiaux de cyclo-cross (Dübendorf 2020) et également celle des Mondiaux sur route 2024 en Suisse alémanique. Elle répète à l'envi sa volonté d'offrir aux cyclistes suisses des événements de niveau planétaire sur son sol.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.