Mourinho demande à ses joueurs «d'être des hommes»

FootballL'entraineur du Manchester United a réagi suite à la défaite 4-0 de son club dimanche face à Chelsea.

Manchester United est actuellement à la 7e place du classement.

Manchester United est actuellement à la 7e place du classement. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a enjoint mardi ses joueurs à «être des hommes» et à prouver qu'ils pouvaient réagir. Les Red Devils ont été humiliés sur le terrain de Chelsea dimanche (4-0) en clôture de la 9e journée de Premier League.

«Nous sommes vraiment très tristes, mais ce n'est pas pour les enfants, c'est pour les hommes. Et nous devons être des hommes et travailler pour le prochain match», a estimé Mourinho au micro de la chaîne officielle du club MUTV, à la veille d'affronter son rival Manchester City en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

«Je préférerais rejouer en Premiere League», a expliqué Mourinho. «Il y a un sentiment de malaise en championnat. Avec cet enchaînement de mauvais résultats, l'écart avec les équipes de tête est de six points.»

«Nous avons connu une période difficile. Nous avons perdu des points cette semaine, même quand nous avons joué superbement contre Stoke. Maintenant, nous avons besoin de gagner des matches», a assuré le Portugais, dont l'équipe est 7e de Premier League après n'avoir remporté qu'un match lors des six dernières journées (3 défaites, 2 nuls).

«Je ne dis pas qu'il y en a des matches faciles, mais nous avons Burnley, Swansea, West Ham, Sunderland, Middlesbrough... Ce sont des matches que nous devons gagner et les équipes du Top 5 vont s'affronter entre elles, comme nous l'avons fait cette semaine contre Chelsea et Liverpool. Elles vont perdre des points, donc nous sommes toujours en course. Il n'y pas moyen de se cacher», a-t-il encore déclaré. (si/nxp)

Créé: 25.10.2016, 14h20

Articles en relation

Manchester United a été humilié 4-0 à Chelsea

Foot - Angleterre Les hommes de Mourinho ont subi le match, dimanche. Ils restent 7e du classement mais voient les leaders s'éloigner encore. Plus...

Manchester United et Mourinho en balade

Football Manchester United a battu Fenerbahçe 4-1 jeudi soir. Plus...

Liverpool tenu en échec par Manchester United

Football Le choc des deux clubs les plus titrés d'Angleterre a débouché sur un nul 0-0 lors de la 8e journée de Premier League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...