Passer au contenu principal

La Nati tremble alors que Shaqiri est blessé à la cuisse

Le joueur pourrait ne pas participer au match de qualification le 27 mars prochain contre l'Estonie.

Shaqiri ne devrait pas rejouer cette semaine avec son club.
Shaqiri ne devrait pas rejouer cette semaine avec son club.
Archives, Keystone

L'entraîneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic pourrait bien avoir un gros problème le 27 mars à l'occasion du match de qualification pour l'Euro 2016 contre l'Estonie à Lucerne. Xherdan Shaqiri est blessé à la cuisse.

Pour le moment, personne n'évoque un forfait du milieu offensif de l'Inter. Mais il paraît évident que le joueur le plus important de l'équipe nationale ne sera pas dans les meilleures conditions lundi prochain lorsque débutera le camp de préparation. Par mesure de précaution, Shaqiri ne devrait pas rejouer cette semaine avec son club.

Avis de l'entraîneur

C'est durant la première mi-temps du match contre Cesena que le petit Bâlois a ressenti une point derrière la cuisse gauche. Cette même cuisse qui lui a déjà pourri plusieurs fois la vie par le passé. La saison dernière avec le Bayern, il avait dû manquer treize rencontres de Bundesliga en raison de divers soucis physiques à la cuisse.

L'entraîneur milanais Roberto Mancini a été assez clair: «Je n'entrevois pas la possibilité qu'il puisse jouer jeudi soir contre Wolfsburg en Europa League.»

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.