Les nouvelles ambitions du BBC Lausanne

BasketballLes dirigeants de la Vallée travaillent sérieusement à une promotion en Ligue A.

Le Lausannois Thomas Reichen (D) aux prise avec le Veveysan Malik Mechti (G), lors du match de Basket de LNB. BBC. Lausanne contre Vevey Riviera. Ce samedi 16 janvier 2016 à la salle de la Vallee de la Jeunesse a Lausanne.

Le Lausannois Thomas Reichen (D) aux prise avec le Veveysan Malik Mechti (G), lors du match de Basket de LNB. BBC. Lausanne contre Vevey Riviera. Ce samedi 16 janvier 2016 à la salle de la Vallee de la Jeunesse a Lausanne. Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Entre deux équipes qui avaient des défaites improbables à se faire pardonner, c’est celle qui a œuvré le plus proprement et le plus intelligemment qui s’est refait une santé. Une victoire qui tombe à pic, si l’on sait que les dirigeants du BBC Lausanne n’ont plus peur d’afficher leurs ambitions. «Si nous sommes champions de LNB, nous ne nous déroberons pas à nos responsabilités, affirme Sergio Rey-Bello, président. Nous comptons sur le soutien d’entreprises vaudoises et lausannoises. Nous visons un budget entre 400 000 et 800 000 francs, dans le but de terminer parmi les six premiers de LNA en 2017. Nous ne voulons pas faire de la figuration à l’échelon supérieur.»

Randoald Dessarzin ne peut que se réjouir de l’appétit retrouvé de ses dirigeants. Il ne reste plus qu’à faire le travail sur le terrain, et à prier, en particulier, pour que Julien Rahier (193 cm/postes 2,3) continue à se montrer aussi incisif et décisif qu’il l’a été face à Vevey Riviera. En 2014, le Glandois d’adoption avait signé un contrat de trois ans dans l’optique d’une promotion.

Vevey inquiète ses supporters. Après avoir été battus par Villars à domicile la semaine précédente, les joueurs d’Antoine Mantey ne se sont pas ressaisis à la Vallée de la Jeunesse. Sans jeu, sans mouvement, sans Américains dignes de ce nom, les Veveysans n’ont pas paru conscients que la Ligue A était en jeu.


Lausanne – Vevey Riviera 68-55 (21-13 18-18 13-8 16-16) Lausanne: Pythoud (9 pts), Top (9), Rahier (17), N’Diaye (9), Barapila (8); Jaccottet, Kashama (2), N’Dong (7), Stucheli (3), Reichen (4). Vevey Riviera: Gonner (12), Mechti (8), Savoy (2), Peterson (8), Hoxha, Lukic (10), Boveda (3), Martin (6), Tolusso (2), Pessoa (4). (24 heures)

Créé: 18.01.2016, 11h12

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...