Les curleurs américains sur le toit du monde

JO 2018Les Etats-Unis ont remporté à la surprise générale l'or olympique du curling en dominant la Suède en finale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Etats-Unis sont allés au bout dans le tournoi olympique. Pas attendus à ce niveau, les Américains ont dominé en finale les no 1 mondiaux suédois, 10-7.

Personne n'aurait sans doute osé miser sur la formation du skip John Schuster avant le début des JO. Et encore moins lorsque les Américains affichaient seulement deux victoires après les six premiers matches du Round Robin. La sélection du Minnesota, qui alignait également John Landsteiner, Matt Hamilton et Tyler George, n'a pourtant jamais baissé la tête, terminant le tournoi sur les chapeaux de roue.

En finale, les Américains ont aussi profité des inhabituels ratés de Niklas Edin, pourtant si redoutable en demi-finale contre la Suisse (victoire 9-3). C'est d'ailleurs le skip suédois qui a précipité la défaite des siens, en laissant les Etats-Unis inscrire un rédhibitoire coup de 5 dans le 8e end.

Les Américains n'avaient, jusqu'ici, gagné qu'une médaille aux JO, en 2006 avec le bronze de la formation de Pete Fenson. Derrière les Américains et les Suédois, on rappellera que la médaille de bronze est revenue à la Suisse, victorieuse du Canada vendredi dans la petite finale. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2018, 11h08

Articles en relation

Les curleurs genevois font bonne garde et transforment la pierre en bronze

Curling Peter de Cruz et ses coéquipiers enlèvent la petite finale contre le Canada. Depuis 2014, ils ne quittent pas le podium. Plus...

Les curleurs suisses en bronze!

JO 2018 Les hommes du CC Genève ont battu le Canada, plus grande nation de curling. Treizième breloque helvétique! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.