Les curleurs suisses ratent deux balles de demies

JO 2018Battus deux fois mardi, les Suisses doivent désormais patienter jusqu'à mercredi pour connaître leur sort.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'équipe de Suisse masculine a subi mardi un gros coup d'arrêt dans le tournoi olympique de Pyeongchang. Battus successivement par la Corée du Sud (8-7) puis par les Etats-Unis (8-4), le skip Peter De Cruz et ses partenaires n'ont pas leur ticket pour les demi-finales en poche.

Un seul succès dans l'une de ces deux rencontres aurait pourtant suffi à la formation du CC Genève pour se hisser dans le dernier carré. Les médaillés de bronze des Européens 2017 doivent désormais patienter jusqu'à mercredi pour connaître leur sort. Et ils seront des spectateurs fébriles du dernier tour du Round Robin.

Vidéo- Le curling, pour rugir de plaisir

Avec cinq succès et quatre défaites à son compteur, l'équipe de Suisse est néanmoins assurée de disputer au pire un tie-break pour l'accession aux demi-finales. Et elle peut encore espérer s'éviter cette souffrance supplémentaire, puisque seules trois autres formations (Suède, Canada et Grande-Bretagne) ont obtenu au moins cinq victoires avant le 12e et dernier tour du Round Robin. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2018, 14h43

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Galerie photo

Les médailles suisses à Pyeongchang

Les médailles suisses à Pyeongchang Retrouvez les images de tous les médaillés olympiques helvétiques des JO 2018.

Articles en relation

Fin de série pour les curleurs suisses

JO 2018 Le CC Genève s'est incliné face à la Corée du Sud. Il faudra battre les Etats-Unis pour s'assurer une place en demi-finale. Plus...

Curling et dopage: pas si incompatibles...

JO 2018 Le contrôle positif du curleur russe à Pyeongchang soulève des questions: quel est l'intérêt de se doper dans ce sport? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.