Curling: les Suissesses pratiquement éliminées

JO 2018Les partenaires de la skip Silvana Tirinzoni ont concédé une cinquième défaite contre la Grande-Bretagne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après une nouvelle défaite 7-8 contre les championnes d'Europe britannique, les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni ne sont plus maîtresses de leur destin pour une qualification en demi-finales.

Il est pratiquement certain que le quatuor du CC Argovie (Marlene Albrecht, Manuela Siegrist, Esther Neuenschwander et Silvana Tirinzoni) sera éliminé même s'il remporte ses deux derniers matches contre le Danemark et le Japon. Elles doivent s'imposer et compter sur plusieurs résultats des autres matches pour participer au dernier carré.

Contre l'ancienne championne du monde Eve Muirhead, les Suissesses ont disputé l'un de leurs meilleurs matches malgré la défaite. Silvana Tirinzoni, qui avait eu beaucoup de peine dans la première moitié du tournoi, a connu pour la deuxième fois un taux de réussite de 80%. Le match est resté ouvert jusqu'à la fin. La décision est tombée sur deux pierres marquées par les Ecossaises au 10e end après une dernière pierre suisse manquée par Tirinzoni.

En matinée, les Suissesses avaient conservé l'espoir d'être des demi-finales avec une victoire-fleuve 11-2 contre le Team OAR. Les championnes d'Europe 2016 ont même abandonné au terme du septième end. (ats/nxp)

Créé: 19.02.2018, 15h20

Articles en relation

Curling: les Suissesses gardent un maigre espoir

JO 2018 Les filles du CC Aarau ont battu la Russie et sont condamnées à gagner leurs trois derniers matches du tour qualificatif. Plus...

Curling: Suissesses au bord de l'élimination

JO 2018 Battues pour la quatrième fois en cinq matches, Silvana Tirinzoni et ses partenaires sont quasiment éliminées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.