Hirscher placé pour l'or, Aerni visera le bronze

JO 2018Après la manche de vitesse du combiné alpin, Hirscher est le mieux placé pour l'or. Le Suisse Aerni peut jouer le bronze.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après la manche de vitesse du combiné alpin olympique à Jeongseon, c'est Marcel Hirscher qui semble le mieux placé pour viser l'or. Côté suisse, Luca Aerni peut jouer le bronze.

On l'attendait en slalom et en géant, Marcel Hirscher pourrait bien commencer par rafler l'or en combiné alpin. Avec son numéro 2, l'Autrichien a profité du parcours raccourci de la descente (départ du Super-G) pour prendre une très sérieuse option sur le plus beau des métaux. 12e à seulement 1''32 du descendeur Thomas Dressen, le Salzbourgeois a peut-être aussi bénéficié de conditions moins venteuses. Dressen a devancé Aksel Lund Svindal de 0''07 et l'Autrichien Matthias Mayer de 0''13.

Parmi les favoris, Alexis Pinturault a réalisé une belle descente et pointe au 10e rang à 1''04. Très bien sur le papier, mais sans doute insuffisant lorsqu'il s'agira de gérer le retour de Hirscher. Ses 0''28 de bonus risquent fort de ne pas suffire face à l'Autrichien.

Dans le camp suisse, Mauro Caviezel a pris la 11e place à 1''23. Pour espérer faire quelque chose en slalom, le Grison aurait dû pouvoir compter sur une avance beaucoup plus conséquente. Du coup les espoirs suisses reposent sur les épaules du champion du monde en titre Luca Aerni. Le Valaisan a limité la casse en vitesse et le voilà 25e à 2''10. Le skieur de Crans-Montana se méfiera du Français Victor Muffat-Jeandet, 29e à 2''33. Les deux derniers Helvètes devront sortir le grand jeu en slalom. Carlo Janka est 14e à 1''34, alors que Justin Murisier se situe au 30e rang à 2''34. A lui de de saisir cette opportunité d'une piste immaculée en slalom puisqu'il se lancera en premier.

Pour ne pas trop désavantager les descendeurs, il a été décidé de retirer dix portes sur le slalom. Mais même avec des piquets en moins, Marcel Hirscher devrait se régaler. La manche de slalom se tiendra à 15h (7h en Suisse).

(ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 05h20

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Articles en relation

1er cas de dopage des Jeux de Pyeongchang

JO 2018 Le patineur de vitesse japonais Kei Sato a été contrôlé positif, devenant le premier cas de dopage de ces JO d'hiver. Plus...

Snowboard halfpipe: Chloe Kim remporte l'or

JO 2018 L'Américaine Chloe Kim, favorite, a remporté mardi la médaille d'or du half-pipe dames à Pyeongchang. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...