Les hockeyeuses suisses terminent au 5e rang

JO 2018Les partenaires de Florence Schelling ont battu le Japon (1-0) mardi dans le match pour la 5e place.

Florence Schelling a réalisé 20 arrêts pour permettre à la Suisse de finir 5e.

Florence Schelling a réalisé 20 arrêts pour permettre à la Suisse de finir 5e. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Bronzée» quatre ans plus tôt à Sotchi, l'équipe de Suisse dames termine au 5e rang du tournoi olympique de Pyeongchang. Les protégées de la coach Daniela Diaz ont difficilement battu le Japon (1-0) dans le match pour la 5e place.

Les Suissesses, qui avaient battu les Nippones 3-1 en phase de poules, ont donc conclu ces joutes sur une note positive. Ce succès, leur cinquième en six sorties, n'effacera toutefois pas la déception engendrée par le quart de finale perdu face à une équipe de Russie largement à leur portée. Car c'est bien ce match face au Team OAR qui comptait le plus en Corée du Sud.

Schelling assure

Rien ne fut par ailleurs aisé mardi face au Japon. Alina Müller (10 points dans ce tournoi) et ses coéquipières n'ont ainsi réussi qu'un seul tir cadré dans un tiers médian où elles furent largement dominées... Et c'est sur un contre que la Suisse a pu ouvrir la marque, après 3'19'' de jeu en première période. Evelina Raselli signait alors son deuxième but dans ces JO 2018, en profitant d'une erreur défensive du Japon.

Les Suissesses furent ensuite bien incapables de se mettre à l'abri, même si elles ont retrouvé leur allant dans un troisième tiers-temps mieux négocié. Elles ont cru y parvenir à la 46e mais le but de Lara Stalder n'était pas validé, l'arbitre ayant au préalable sifflé une présence suisse dans la zone de la gardienne japonaise. Et c'est une nouvelle fois grâce aux prouesses de la MVP des JO 2014 Florence Schelling (20 arrêts) que la Suisse a pu arracher la 5e place de ces JO. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2018, 11h00

Articles en relation

Un jour à Pyeongchang, épisode 11

JO 2018 Compétitions, résultats, anecdotes, réactions: revivez notre direct sur cette nouvelle journée olympique. Plus...

Un hockeyeur slovène pincé pour dopage

JO 2018 La Slovénie, qui affronte mardi matin la Norvège en 8es de finale, devra jouer sans Ziga Jeglic, contrôlé positif. Plus...

Robe dégrafée: le couple partait de trop loin

JO 2018 Les danseurs français ont signé un programme libre majestueux mardi. Insuffisant toutefois pour rattraper leur mésaventure vestimentaire. Plus...

Sharpe sacrée en half-pipe, Bowman inconsolable

JO 2018 La Canadienne Cassie Sharpe a décroché l'or dès le deuxième run. Déception en revanche pour l'Américaine Maddie Bowman. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.