Les pom-pom girls auraient voulu voir la mer
JO 2018Assaillies par les médias sud-coréens, les pom-pom girls nord-coréennes, qui assurent l'ambiance dans les tribunes des JO de Pyeongchang, ont dû renoncer à leur sortie à la plage mardi.

Depuis leur arrivée en Corée du Sud la semaine dernière pour les JO, les 229 pom-pom girls attirent l'attention des médias et des spectateurs.
Aucun athlète nord-coréen n'étant engagé dans les épreuves de mardi, elles avaient prévu une journée de repos, entre balade à la plage, restaurants en ville et visites touristiques, vêtues de leurs survêtements rouges et bonnets blancs.
Horde de journalistes
Mais à leur arrivée à la plage, elles ont été accueillies par une horde de journalistes et de caméras et contraintes de renoncer à voir la mer. Pressées de questions par les médias, elles ont dû remonter dans leur bus et rebrousser chemin. «On n'a pas pu voir la plage», a regretté l'une des cheerleaders, visiblement déçue.
Vitrine d'une «diplomatie souriante» de la Corée du Nord, les pom-pom girls, triées sur le volet pour leur plastique avantageuse, créent l'événement à chacune de leurs sorties. Choyées par le régime, leur venue aux JO constitue un événement diplomatique en soi, l'un des nombreux signes de la détente amorcée entre les deux Corées pour ces Jeux.
(afp/nxp)
Créé: 13.02.2018, 12h57
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.