Ce qu'il ne fallait surtout pas rater cette nuit

JO 2018Hirscher éliminé en slalom (!), Zenhäusern en argent, une pierre dingue d'un curleur suisse: voici l'actu de la nuit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ski alpin: Hirscher éliminé, Zanhäusern en argent!

L'impensable s'est produit. Une premier faute, puis une deuxième, fatale: Marcel Hirscher s'est loupé dans les grandes largeurs cette nuit lors de la première manche du slalom. Sans le roi autrichien, considéré comme le meilleur skieur du monde actuellement, on attendait Henrik Kristoffersen. Mais le Norvégien est lui aussi parti à la faute! Le Valaisan Ramon Zanhäusern - auteur d'une deuxième manche monstrueuse - en a profité pour glaner la médaille d'argent. Le titre est revenu au Suédois André Myhrer.

Curling: les Suisses en demi-finales à midi

L'équipe de Suisse reste en lice pour une médaille à Pyeongchang. Elle a en effet battu la Grande-Bretagne 9-5 cette nuit dans le tie-break grâce notamment à une pierre de génie de Benoît Schwarz qui a engendré un coup de cinq au 9e end! Quelque chose de rarissime à ce niveau. Ils retrouveront la Suède - qu'ils ont battu 10-3 en poule - à midi pour une place en finale.

Ski half-pipe: David Wise conserve son bien

David Wise a conservé son titre de Sotchi dans l'épreuve de ski half-pipe. Les Américains ont même réussi le doublé puisque la médaille d'argent est revenue à Alex Ferreira. Le Néo-Zélandais Nico Porteous a pour sa part décroché le bronze. Aucun Suisse ne s'était qualifié pour la finale puisque Joel Gisler, Rafael Kreienbühl et Robin Briguet avaient échoué lors des qualifications.

Skicross: Fanny Smith est dans le coup

Le tour de chauffe s'est bien passé pour la Vaudoise, qui s'est classée 5e de la descente de placement servant à composer les séries décisives, dès les 8es de finale du skicross. Fanny Smith sera de retour vendredi, dès 2 heures en Suisse pour les «run» décisifs. Avec on l'espère une médaille au bout.

Skicross: bassin fracturé pour Delbosco

Christopher Delbosco souffre d'une fracture du bassin et de quatre côtes cassées, a indiqué sur Twitter l'équipe olympique de son pays. Le Canadien avait été victime d'une chute très impressionnante mercredi lors de l'épreuve de skicross. Il est toujours en observation à l'hôpital où son état est stable», a écrit la «Team Canada».

Snowboard: Candrian fait bonne figure

Sina Candrian a flirté une nouvelle fois avec le podium olympique. La Grisonne, 4e il y a quatre ans du slopestyle à Sotchi, s'est classée 5e de la finale du Big Air, dont c'est la grande première aux Jeux d'hiver à Pyeongchang. Le titre a été remporté par l'Autrichienne Anna Gasser, championne du monde en titre et double gagnante aux X-Games, avec 185 points.

(jsa/ats/nxp)

Créé: 22.02.2018, 07h18

Articles en relation

Gisin en or, Holdener en bronze sur le combiné!

JO 2018 Michelle Gisin a imité sa soeur Dominique en devenant championne olympique, avec en prime, le bronze de Wendy Holdener. Plus...

Le Valaisan Zenhäusern en argent sur le slalom

JO 2018 Le slalom olympique est revenu au Suédois André Myhrer. Les deux favoris, Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen, ont été éliminés. Plus...

L'incroyable pierre qui envoie la Suisse en demie

JO 2018 Les curleurs suisses ont battu la Grande-Bretagne lors du tie-break grâce à un coup de génie. Ils ont rendez-vous avec la Suède en demi-finale. Plus...

Fanny Smith est dans le coup avant vendredi

JO 2018 La Vaudoise s'est classée 5e, jeudi à Pyeongchang, de la descente de placement en skicross. Plus...

Hoefflin et Gremaud de retour en Suisse

JO 2018 Les médaillées romandes en slopestyle, apparues fatiguées, ont été accueillies chaleureusement à Zurich. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...