Ce qu'il ne fallait surtout pas rater cette nuit

JO 2018La Suisse en or sur le Team Event, l'apparition d'Ivanka Trump au snowboard: voici l'actualité de la nuit olympique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ski alpin: la Suisse en or au Team Event!

Sitôt après sa médaille d'argent glanée, Ramon Zenhäusern avait annoncé qu'il n'allait pas la fêter tout de suite. Le Haut-Valaisan n'a pas menti et a survolé ce slalom parallèle par équipes. Avec Wendy Holderner, les deux athlètes sont restés invaincus tout du long de cette nouvelle compétition des Jeux. Pour remporter l'or, la Suisse a sorti successivement la Hongrie, l'Allemagne (au temps), la France en demi-finale et enfin l'Autriche en finale.

Snowboard: Big Air sous les yeux d'Ivanka Trump

Le Canadien Sébastien Toutant est devenu champion olympique en snowboard Big Air. Il est accompagné sur le podium par l'Américain Kyle Mack et le Britannique Billy Morgan. Les Suisses sont restés loin de la course aux médailles. Michael Schärer a pris la 6e place et Jonas Bösiger la 8e. Combinaison rouge et bonnet américain vissé sur la tête, Ivanka Trump a assisté à cette première olympique, accompagnée de Kim Jung-sook, l'épouse du président de Corée du Sud Moon Jae-in (photo).

Bob à quatre: les Suisses en embuscade

Rico Peter et son équipage devront combler un écart de 31 centièmes la nuit prochaine s'ils entendent décrocher une médaille de bronze au bob à quatre. Après deux des quatre manches, le bob suisse est cinquième. Si le quatuor helvétique manque le podium, il n'aura pas à chercher longtemps les raisons: les temps de départ insuffisants et le peu favorable numéro de dossard 16 en première manche. Le deuxième bob suisse de Clemens Bracher figure au 12e rang.

(jsa/ats/nxp)

Créé: 24.02.2018, 06h26

Articles en relation

Rico Peter toujours dans le coup pour le bronze

JO 2018 Après deux des quatre manches en bob à quatre à Pyeongchang, l'équipe de Rico Peter s'affiche au 5e rang. Plus...

Pas d'exploit suisse sous les yeux d'Ivanka Trump

JO 2018 Les snowboardeurs Michael Schärer et Jonas Bösiger ont terminé 6e et 8e de la finale du Big Air à Pyeongchang. Plus...

La Suisse en or en slalom parallèle par équipes

JO 2018 Cette nouvelle médaille helvétique au Team Event porte le sceau de Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.