Wendy Holdener invoque encore Cupidon pour battre Shiffrin en slalom

Ski alpinLa Schwytzoise est prête à déclarer sa flamme à cette piste de Yongpyong le jour des amoureux. Et si elle battait l'Américaine?

Wendy Holdener: «Ces JO tombent à pic, je veux une médaille!»

Wendy Holdener: «Ces JO tombent à pic, je veux une médaille!» Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Et si, en ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, Cupidon se jetait dans les bras de Wendy Holdener plutôt que de tomber dans la facilité dans ceux de Mikaela Shiffrin sur son terrain de prédilection? «Je veux bien déclarer ma flamme à cette piste de Yong­pyong, mais elle ne me connaît pas», répond la Schwytzoise de 24 ans, qui n’a encore jamais remporté un slalom de Coupe du monde dans sa carrière qui compte 21 podiums, dont trois succès (deux combinés et un City Event).

«Ce serait bon pour la discipline que ce ne soit pas toujours la même qui l’emporte, déclarait récemment la Suissesse à L’illustré. Mais quand on regarde Mikaela skier, même si l’écart n’est plus aussi grand, tu te rends compte du travail qu’il te reste à accomplir pour gravir, un jour, la plus haute marche. Son buste ne bouge pas, c’est fou. Elle est tellement forte.» Or l’Américaine, tenante du titre, 41 victoires en Coupe du monde (30 en slalom), n’est pas à l’abri d’une sortie de piste ou d’une défaillance. Et, surtout aux Jeux, tout le monde sait que la logique est parfois bafouée, qu’une surprise est vite arrivée, que le vent ou la scoumoune s’en mêlent et que des nerfs lâchent.

«Je me souviens qu’à Sotchi, j’en voulais trop, reconnaît Wendy Holdener. Mon objectif trop élevé n’était du coup pas réalisable. Aujourd’hui c’est différent, je suis une meilleure skieuse et j’ai une meilleure gestion du stress. Ces JO tombent à pic, je veux une médaille!»

La Schwytzoise, qui a obtenu cinq podiums en slalom cet hiver et un succès dans le combiné alpin de Lenzerheide, est prête à témoigner sa flamme à cette piste de Yongpyong... (24 heures)

Créé: 13.02.2018, 09h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Affaire Girardin: Vevey en crise, paru le 19 mai
(Image: Valott) Plus...