Ilnur Zakarin s'impose à Finhaut-Emosson

Tour de FranceLe Russe, vainqueur du Tour de Romandie en 2015, a remporté la 17e étape du Tour de France à Finhaut-Emosson. Le Britannique Christopher Froome reste en jaune.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le coureur de la Katusha est parti seul à 6 km de l'arrivée, dans la montée hors-catégorie vers le barrage valaisan, distançant ses deux derniers compagnons d'échappée, le Colombien Jarlinson Pantano (IAM), 2e sur la ligne à 54'', et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff).

Dans la lutte pour le classement général, Chris Froome a encore accentué son avance au classement général. Toujours aussi bien protégé par sa formation Sky, le Britannique a accéléré dans les derniers kilomètres, laissant notamment sur place le Colombien Nairo Quintana, le seul qui semblait encore en mesure de menacer son maillot jaune. Froome compte maintenant 2'27'' d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 2'53'' sur son compatriote Adam Yates.

Côté suisse, Steve Morabito, membre de l'échappée du jour a terminé au 9e rang. De son côté, Sébastien Reichenbach a franchi la ligne 1'39'' après Froome à la 24e place.

Ilnur Zakarin s'était échappé avec dix autres coureurs dans la côte de Saanenmöser, à plus de 100 km de l'arrivée. Ce groupe a rapidement pris ses distances avec le peloton des favoris, avec 12 minutes d'avance au moment d'attaquer les deux grandes difficultés de la journée, le col de la Forclaz et la montée vers le barrage d'Emosson.

Les Alpes, avec le Mont Blanc en arrière-plan, seront encore au programme ces trois prochains jours. Un contre-la-montre en côte jusqu'à Megève est agendé jeudi, avant les étapes de vendredi à Saint-Gervais Mont Blanc et de samedi à Morzine, la veille de l'arrivée à Paris.

(ATS/nxp)

Créé: 20.07.2016, 13h34

Articles en relation

Des dizaines de milliers de spectateurs à l’assaut de Finhaut

Tour de France Du monde entier, fans et curieux sont venus encourager les coureurs sous une chaleur étouffante. Plus...

Berne prend congé du Tour de France

Cyclisme Après une journée de repos, la caravane de la Grande Boucle quitte la capitale fédérale mercredi, direction Finhaut-Emosson en Valais. Plus...

Mark Cavendish abandonne avant la 17e étape

Tour de France Le coureur britannique veut s'économiser avant les JO de Rio où il est retenu pour la course sur piste. Plus...

Les Tweets du TDF

Articles en relation

Berne prend congé du Tour de France

Cyclisme Après une journée de repos, la caravane de la Grande Boucle quitte la capitale fédérale mercredi, direction Finhaut-Emosson en Valais. Plus...

«Aujourd’hui, on bouffe de la télé, pas du cyclisme»

Cyclisme Quintuple vainqueur de l’épreuve, Bernard Hinault vit sa dernière Grande Boucle. Impressions (fortes) et analyse. Plus...

Mark Cavendish abandonne avant la 17e étape

Tour de France Le coureur britannique veut s'économiser avant les JO de Rio où il est retenu pour la course sur piste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...