Pierre-Marc Bouchard désigné MVP de la saison

Awards 2015-2016Les capitaines et entraîneurs des douze clubs de LNA ont plébiscité le Top scorer de la ligue et de Zoug.

Pierre-Marc Bouchard aime faire briller les autres.

Pierre-Marc Bouchard aime faire briller les autres. Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

And the winner is.... Pierre-Marc Bouchard. Les hockey Awards 2015-2016 ont livré leur verdict. Les 12 capitaines et les douze entraîneurs de LNA ont voté et leur choix est irrévocable: le Top scorer de Zoug est le meilleur joueur de la saison régulière. Comme chaque année à pareille époque, la Tribune de Genève, le Tages Anzeiger et le Bund sollicitent l'avis des techniciens et capitaines pour honorer les acteurs principaux du championnat. C'est donc le Québécois du club de Suisse centrale, 4e de la saison régulière, qui rafle le prix le plus prestigieux. Avec huit votes, il devance le prodige de Zurich Auston Matthews. «Moi, je choisi Bouchard plutôt que Matthews pour une bonne et simple raison, dit Chris McSorley. Zurich peut gagner sans Matthews, pour Zoug, c'est plus difficile sans Bouchard. Il est le vrai MVP, celui qui bonifie l'ensemble de son équipe.»

Véritable danger permanent, «il a des yeux tout autour de la tête», dit de lui Romain Loeffel, défenseur de Ge/Servette, Pierre-Marc Bouchard savoure l'honneur qui lui est fait avec une modestie non feinte. Roi de la passe, il brille en mettant les autres dans la lumière. «C'est une fierté car c'est les collègues qui m'ont désigné, dit celui qui a cumulé une fiche de 67 points (12 goals, 55 assists). Un grande part de ce succès revient à mes coéquipiers. Si j'ai été très régulier cette saison, c'est aussi grâce à eux. Recevoir une récompense individuelle, c'est agréable, mais les succès d'équipe m'importent davantage.»

Awards 2015-2016 L'ensemble des résultats des Awards 2015-2016 sont découvrir demain dans les pages de la Tribune de Genève et sur notre site internet www.tdg.ch (24 heures)

Créé: 29.02.2016, 19h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.