Passer au contenu principal

Pully-Lausanne éliminé par Fribourg

Battus dans l'Acte III (74-65), les Vaudois n'ont pas réussi à éviter la sortie face au leader du championnat régulier.

Tyran De Lattibeaudiere (à g.) et Pully-Lausanne n'ont rien pu faire face à Fribourg Olympic.
Tyran De Lattibeaudiere (à g.) et Pully-Lausanne n'ont rien pu faire face à Fribourg Olympic.
Keystone

La logique sportive a été respectée. Fribourg Olympic était tout simplement trop fort pour les Foxes dans ce quart de finale. Samedi à la Vallée de la Jeunesse, Pully-Lausanne a cédé dans l'Acte III (65-74), concédant une troisième défaite décisive.

Baroud d'honneur

Privés de leur topscorer Jonathan Wade (fracture au bras), les Vaudois sont tombés les armes à la main. Les hommes de Randoald Dessarzin avaient à cœur de faire oublier le naufrage collectif vécu mardi à Fribourg (défaite 86-48). Ils n'auront pas démérité face à l'armada d'Olympic, notamment dans le deuxième quart (remporté 12-10).

Malgré cette élimination logique (3-0), Pully-Lausanne peut nourrir quelques regrets. Les Vaudois menaient de 20 points dans le premier match, avant de s'écrouler. Une défaillance qui a naturellement laissé des traces.

Genève et Lugano qualifiés

Déjà vainqueurs de la Coupe de la ligue et de la Coupe de Suisse, Fribourg devra attendre avant de connaître son adversaire en demi-finale. Union Neuchâtel a pris l'avantage face à Massagno (2-1 dans la série). Dans l'autre partie du tableau, Genève défiera Lugano. Les Lions ont balayé Monthey (3-0), tandis que Lugano n'a laissé aucune chance à Boncourt (3-0).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.