Quatrième défaite de suite pour Manchester United

Football - Championnat d'AngleterreAprès son élimination de la Ligue des champions, l'équipe de van Gaal a perdu trois fois dans le championnat national.

Le coach de Manchester United, Louis van Gaal (au centre), est en situation délicate, avec la mauvaise passe que traverse son équipe.

Le coach de Manchester United, Louis van Gaal (au centre), est en situation délicate, avec la mauvaise passe que traverse son équipe. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manchester United s'est incliné samedi à Stoke (2-0) lors de la 18e journée du Championnat d'Angleterre, une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues qui fragilise considérablement la position de son entraîneur, le Néerlandais Louis van Gaal.

Eliminés de la Ligue des champions début décembre par les Allemands de Wolfsburg, les Mancuniens ont ensuite enchaîné trois défaites en Premier League, et recevront lundi Chelsea, autre grand d'Angleterre en difficulté, qui vient de se séparer de son entraîneur, le Portugais José Mourinho.

Cette quatrième défaite d'affilée sur une saison est une première depuis 1961 pour Manchester United.

La pire série depuis 1990

Pire: pour ManU, la dernière victoire remonte au 21 novembre en déplacement en championnat à Watford. Avec 7 matches sans victoire, il s'agit de la pire série pour les Red Devils depuis décembre 1989-janvier 1990.

De plus, ils ont été éliminés fin octobre de la Coupe de la Ligue par Middlesbrough, modeste club de 2e division.

Van Gaal, 64 ans, est arrivé à l'été 2014 après avoir pris la 3e place du Mondial à la tête des Pays-Bas, pour remplacer David Moyes sur le banc de ManU et a signé jusqu'en 2017.

Samedi, les coéquipiers de Wayne Rooney, laissé sur le banc par le technicien néerlandais en début de rencontre, ont été transparents.

Le premier but de Stoke City est venu d'une erreur de Memphis Depay, alors que le second est à mettre sur le compte de l'Autrichien Marco Arnautovic, d'une frappe sèche des 20 mètres.

(afp/nxp)

Créé: 26.12.2015, 16h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...