Rashford, retenez bien ce nom!

Au coeur de l'actualité, footballInconnu en début de semaine, le joueur de Manchester United a explosé en deux matches. Incroyable.

Marcus Rashford, un phénomène issu du centre de formation de Manchester United.

Marcus Rashford, un phénomène issu du centre de formation de Manchester United. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi dernier, il avait avalé son bol de corn flakes en ne connaissant rien de la Premier League, mais avec des rêves plein la tête. Pour s’être entraîné avec la première garniture de Manchester United, Marcus Rashford aspirait bien sûr à porter un jour le maillot des «Red Devils» au plus haut niveau. Une première récompense tomba jeudi, lorsque Louis van Gaal le lança dans le bain de l’Europa League après que le titulaire annoncé, Anthony Martial, s’est blessé à l’échauffement.

Le gamin en profitant pour frapper deux fois contre Midtjylland et être élu «homme du match». Premier chapitre du conte de fées.

Le deuxième est venu dimanche. Et pas n’importe comment ni dans n’importe quel contexte. Au cœur même du choc entre «ManU» et Arsenal, l’attaquant né en… 1997 est venu «planter» deux buts en trois minutes pour faire plier les «Gunners» (score final 3-2). Incroyable! La preuve: van Gaal, pourtant avare de compliments, s’est laissé aller à un savoureux hommage: «Je sais par expérience que les jeunes jouent toujours très bien leur première rencontre. La suivante est différente. Marcus a bien joué dans les deux, donc, c’est un talent exceptionnel.» Faut-il ajouter quelque chose? Les sceptiques attendront la troisième apparition du présumé prodige issu du centre de formation mancunien.

Un prodige que Leicester City peut remercier. En voyant Arsenal tomber, l’improbable mais magnifique leader de Premier League maintient le club d’Arsène Wenger à cinq points. Mais Tottenham, vainqueur de Swansea, demeure en embuscade, à seulement deux unités. La fin de saison s’annonce passionnante. Avec Rashford pour y jouer un rôle?

Créé: 28.02.2016, 21h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...