Sepp Kuss complète le triomphe de la Jumbo-Visma

CyclismeL'Américain s'est imposé dimanche lors de la 15e étape de la Vuelta. Son coéquipier Primoz Roglic conforte sa place de leader.

Un monde impressionnant, sur les hauteurs du Santuario del Acebo, pour assister au succès de Sepp Kuss dimanche lors de la 15e étape du Tour d'Espagne.

Un monde impressionnant, sur les hauteurs du Santuario del Acebo, pour assister au succès de Sepp Kuss dimanche lors de la 15e étape du Tour d'Espagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Espagne sur les hauteurs du Santuario del Acebo, dans les Asturies (nord), où son leader Primoz Roglic a conforté son maillot rouge en s'échappant avec l'Espagnol Alejandro Valverde, son principal rival.

Au terme d'une journée de haute montagne marquée par quatre ascensions de première catégorie, Kuss (24 ans) a remporté en solitaire la plus belle victoire de sa jeune carrière en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée dans l'ascension finale. Il a franchi la ligne en exultant, après avoir frappé dans les mains des spectateurs massés derrière les barrières, devançant d'une trentaine de secondes le Portugais Ruben Guerreiro (Katusha) et le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos), troisième.

Valverde et Roglic s'associent

Le triomphe de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a été complet puisque le Slovène Roglic, en tête du classement général depuis mardi, a encore accru son avance sur ses principaux poursuivants grâce à une alliance de circonstances avec son dauphin, le vétéran espagnol Valverde (Movistar), vainqueur de la Vuelta en 2009.

Le troisième, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), se retrouve désormais pointé à 3 min 42 sec de Roglic, qui n'a vraisemblablement plus que Valverde (2e à 2 min 25 sec) pour lui disputer la victoire finale.

La 16e étape lundi promet encore du spectacle (144,4 km): le col interminable de la Cubilla (long de près de 20 km) achèvera en beauté un triptyque dantesque dans les montagnes de Cantabrie et des Asturies, avant la deuxième journée de repos prévue mardi.

Créé: 08.09.2019, 18h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...