Shaqiri et le Bayern battent l'équipe mexicaine de Chivas

Etats-UniaPrès de trois semaines après la finale de la Coupe du monde, le Bayern Munich a disputé et remporté un match amical contre Chivas

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A New York, les champions d'Allemagne ont disposé 1-0 de Chivas. Claudio Pizarro, auteur dès la 10e minute de l'unique but de la rencontre en reprenant d'une tête un corner de Franck Ribéry, a offert au Bayern Munich une victoire logique face à l'équipe mexicaine.

Les hommes de Pep Guardiola ont contrôlé en grande partie le match, et Pizarro a été à deux doigts de marquer deux autres buts en première période, dont un sur un nouveau service de Ribéry, omniprésent, à la 24e minute.

Tom Starke, gardien de l'équipe bavaroise en l'absence du champion du monde Manuel Neuer, n'a eu qu'un arrêt à effectuer, à la 81e minute sur un tir de Carlos Fierro, pour préserver la victoire des siens.

Shaqiri à la mi-temps

Xherdan Shaqiri est entré à la mi-temps dans une Red Bull Arena comble (25'023 spectateurs). «Nous avons vu que nous avions les jambes lourdes au début. Mais nous avons évolué à un bon niveau dans l'ensemble», s'est réjoui l'international suisse. Il faut dire que les Bavarois avaient atterri quelque 30 heures seulement avant le coup d'envoi de ce match.

En l'absence de la plupart des champions du monde allemands, parmi lesquels, outre Neuer, Thomas Müller et Mario Goetze, Ribéry s'est montré très affûté contre les Mexicains, souvent poussés à la faute pour stopper l'attaquant français, ce qui a valu à Jair Pereira et Jesus Sanchez Garcia un avertissement à chacun.

Mercredi prochain, le Bayern, toujours dans le cadre de sa première tournée d'avant-saison aux Etats-Unis depuis dix ans, rencontrera à Portland (Oregon) une équipe All-Stars de la MLS, où figure notamment Thierry Henry. Les six champions du monde allemands du contingent bavarois devraient cette fois être de la partie. (si/nxp)

Créé: 01.08.2014, 11h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.