Passer au contenu principal

Shaqiri décisif face à Chelsea

L'international suisse qui évolue avec Stoke City a malmené ses vis-à-vis et a été à l'origine du seul but de la rencontre, samedi.

Le Suisse (à g.) n'a laissé aucun répit à Abdul Rahman Baba, de Chelsea.
Le Suisse (à g.) n'a laissé aucun répit à Abdul Rahman Baba, de Chelsea.
Reuters

Xherdan Shaqiri a brillé de mille feux samedi lors de la victoire 1-0 de Stoke City face à Chelsea. A l'origine du but d'Arnautovic, le Bâlois a - enfin - conquis le Britannia Stadium.

Intenable sur le flanc droit, le transfuge de l'Inter n'a cessé de tourmenter le Ghanéen Abdul Rahman Baba. C'est lui, par une ouverture plein axe, qui a initié l'action de la 54e minute conclue par Arnautovic qu'il retrouvera dans dix jours dans le camp... adverse à l'occasion de la rencontre Autriche - Suisse de Vienne.

Cette septième défaite de Chelsea en championnat fragilise encore davantage la position de Jose Mourinho qui a suivi le match depuis son hôtel. Frappé d'une suspension, l'entraîneur n'avait pas le droit d'être présent au stade samedi.

De retour de blessure, Kevin Mbabu est l'autre joueur suisse à avoir connu les délices de la victoire samedi. Le défenseur genevois a été introduit dans les dernières secondes à Bounemouth pour assurer la victoire 1-0 de Newcastle. Enfin à Leicester où Gökhan Inler est toujours scotché sur le banc des remplaçants, Almen Abdi et Watford se sont inclinés 2-1. Comme Inler, Valon Behrami n'est pas sorti du banc de Watford. Auteur du 2-0 sur penalty pour Leicester, Jamie Vardy a marqué pour la neuvième fois en neuf matches !

Leicester n'accuse plus qu'un point de retard sur le duo de tête dont le dimanche n'a pas été couronné de succès. Manchester City a été tenu en échec (0-0) à Birmingham face à Aston Villa qui évoluait pour la première fois sous la férule de Rémy Garde mais toujours sans Philippe Senderos. Quant à Arsenal, il peut s'estimer heureux de n'avoir pas perdu à l'Emirates le derby qui l'opposait à Tottennham (1-1).

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.