SLO sans Jérémy Manière durant près d’un mois

FootballTouché à un genou, le défenseur central doit faire une pause de trois ou quatre semaines.

L'absence de Jérémy Manière ne devrait heureusement pas dépasser quatre semaines.

L'absence de Jérémy Manière ne devrait heureusement pas dépasser quatre semaines. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stade-Lausanne-Ouchy n’avait pas besoin de ça. Confronté à de nombreuses absences pour cause de blessures durant la première partie de saison, le néo-promu pensait bien en avoir fini avec la guigne. Il n’en est malheureusement rien puisque la semaine avant la reprise, samedi dernier contre Aarau, a été fatale à Alan Eleouet et, surtout, à Jérémy Manière, tous deux touchés à un genou.

Si l’attaquant est encore en attente d’un verdict définitif, l’ancien défenseur du LS a passé une IRM, lundi, pour déterminer la nature exacte de sa blessure. «Jérémy ne souffre que d’une inflammation, dit avec soulagement Andrea Binotto. Si tout se passe bien, il sera de retour d’ici trois à quatre semaines.» Un moindre mal pour un joueur qui, on s’en souvient, avait subi une très lourde opération à un genou en février 2018 qui l’avait laissé un an sur le flanc.

Pour pallier l’absence du leader de sa défense, Andrea Binotto fera confiance au groupe actuel. «À côté de Hajrulahu et Mfuyi, les deux titulaires actuels, je dispose encore de deux alternatives fiables dans l’axe avec Le Pogam et Samandjeu, ajoute le technicien de Vidy. Notre dernière licence disponible reste donc pour enrôler un attaquant supplémentaire. À ce titre, il n’y aurait, d’après ce que m’assurent mes dirigeants, plus que détails à régler pour que l’arrivée de cet ultime renfort soit officialisée. Mais je préfère encore attendre de le voir débarquer à l’entraînement avant de me réjouir.»

Créé: 28.01.2020, 21h55

Articles en relation

Stade-Lausanne-Ouchy a fait corps contre les éléments

Football Sur le terrain dévasté de Chiasso, les Vaudois ont perdu Manière et Ndongo mais ont ramené un point qui vaut de l’or. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.