Alain Blaser finance sa saison grâce au système D

RallyeLe pilote de Champtauroz invite ses clients de vivre les sensations d’un copilote.

Alain Blaser consacre 80% de son temps à la recherche de fonds.

Alain Blaser consacre 80% de son temps à la recherche de fonds. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Chaque année, il distribue entre 800'000 et 1,5 million de sets de table. Il loue des voitures à 30 centimes le kilomètre sur lesquelles apparaît le logo de ses sponsors. Alain Blaser, 47 ans, multiplie les actions pour financer sa saison de rallye. Le pilote de Champtauroz table sur un budget global de 200'000 à 300'000 francs. Et comme il ne se consacre qu’au sport automobile depuis 2006, cet employé de commerce de formation court après les partenariats. «La recherche de fonds occupe 80% de mon temps», explique-t-il.

Pour équilibrer son budget, Alain Blaser organise aussi des sorties pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, où il harnache ses clients et les emmène découvrir les sensations d’un copilote. «Je leur montre comment on prend un virage à 100 km/h, il y a aussi des sauts, des tronçons sinueux et des «G», énumère le pilote. Mon but est de donner du plaisir aux amateurs, sans prendre de risques inutiles.»

«L’expérience est ouverte à tous, sauf aux femmes enceintes et aux gens souffrant de maladie cardiaque»

Pour ce faire, il réserve le parcours d’une vraie spéciale dans la région de Chambéry: 5 km au total, 2,5 km de montée et 2,5 km de descente. Le 18 mai, le Vaudois remettra ça avec son complice Patrick Müller, pilote urbigène. «L’expérience est ouverte à tous, sauf aux femmes enceintes et aux gens souffrant de maladie cardiaque, prévient Alain Blaser. Même les enfants sont les bienvenus, pour autant qu’ils aient une autorisation parentale.» Cette session se déroulera à bord de l’une des deux Subaru Impreza mises à disposition. Pour l’occasion, la route sera bien entendu sécurisée. Le pilote dispose déjà de toutes les autorisations préfectorales requises.

Ces sorties découvertes lui permettront de s’aligner sur le Rallye du Suran, au Rallye du Valais, au Slalom de l’Anneau du Rhin et pour la première fois à un rallye-raid d’une semaine, soit en Italie, soit au Maroc.


Devenez copilote d’Alain Blaser ou de Patrick Müller, le 18 mai. 250 francs (repas de midi et assurances compris). Renseignements au 079 236 83 39. (24 heures)

Créé: 21.03.2018, 21h18

Articles en relation

Un Romand décroche un titre de champion de France de rallye

Voitures anciennes À bord d’une voiture mythique, la Golf GTI, Hervé Lecuyer a remporté plusieurs manches du championnat des voitures historiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...