La folle semaine de Valentin Fridelance

Course à piedL’athlète de Saint-Barthélemy a pulvérisé le record de l’étape du Tour du Pays de Vaud, à Moudon.

Valentin Fridelance (ici en vert, lors du TPV à Chavornay) tient la forme, avant les Mondiaux de duathlon.

Valentin Fridelance (ici en vert, lors du TPV à Chavornay) tient la forme, avant les Mondiaux de duathlon. Image: FLORIAN CELLA-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Valentin Fridelance ne fait rien comme les autres. Il y a une semaine, l’athlète de Saint-Barthélemy (26 ans) était victime d’un accident de scooter. Trois jours plus tard, il remportait le bronze des championnats de Suisse de duathlon. Et mercredi, il pulvérisait le record de l’étape moudonnoise du Tour du Pays de Vaud, de 1’59’’! «Je prépare les championnats du monde de duathlon en juillet au Danemark», raconte celui qui a couru les 8,5 km en 27’ 53”, devant Stéphane Heiniger (+1’ 02”) et Jeff Gosselin (+1’ 46”). Et de poursuivre: «J'ai utilisé cette étape du TPV comme entraînement de transition. J'ai roulé 1 h à vélo juste avant de faire de la vitesse en course à pied, lors de cet événement. Mais je suis surtout venu pour prendre du plaisir. J'adore l'ambiance du TPV.»

Chez les dames, Sandra Annen-Lamard n’a laissé planer aucun suspense. Comme la semaine dernière à Nyon, elle a fait cavalier seul, s’imposant avec 1’ 33” d’avance sur Aurélie Moinat et près de 2’sur Sandra Perchaud. P.-A.S.

Créé: 31.05.2018, 12h27

Articles en relation

Fridelance déroule, Annen-Lamard et Hynes triomphent

Course à pied Le Tour du Pays de Vaud automnal s’est achevé mercredi à Chavornay. Plus...

La fratrie Fridelance cultive le sport, de Saint-Bar à Yokohama

Omnisports A eux quatre, Lydia, Coralie, Sylvain et Valentin cumulent les succès et les podiums en course à pied, en triathlon et en duathlon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.