La place Centrale vit au rythme du 3x3

BasketballLe World Tour revient ce vendredi et ce samedi, à Lausanne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des haut-parleurs qui crachent leurs décibels, des speakers déchaînés et des matches palpitants: bienvenue dans le monde du 3 contre 3. Pas besoin d’aimer le basket pour se prendre au jeu. Le format est calibré pour la génération smartphone. Comme le triathlon, le tennis de table ou encore le volley, le ballon orange a trouvé la formule magique pour gagner en dynamisme.

Session de rattrapage pour ceux qui étaient absents ces dernières années: les matches se disputent avec deux équipes de trois joueurs, sous un seul panier. Il se termine après 21 points ou au bout de 10 minutes, sans pause. Chaque formation a douze secondes pour tenter un tir.

Comme par le passé, il faudra jouer des coudes pour assister à ces rencontres formatées pour la TV et les JO. Lors des dernières éditions, les tribunes étaient pleines à craquer. La présence du Team Lausanne n’est pas étrangère à l’engouement populaire dans la capitale olympique. Gilles Martin, Marco Lehmann, Westher Molteni et Natan Jurkovitz vont à coup sûr électrifier la place Centrale, ce vendredi et samedi.

Avec deux équipes américaines

Finaliste en 2017 et demi-finaliste l’an dernier, le team vaudois sera soumis à une forte concurrence. Pour la première fois lors du Lausanne Masters, des équipes américaines seront présentes. Soit New York Harlem et Team Princeton. Cette dernière est composée de trois joueurs de l’équipe nationale qui a remporté les championnats du monde de basket 3x3 à Amsterdam. Liman (Serbie/3e mondial) et Piran (Slovénie/4e mondial) seront les deux autres grands favoris. Autant dire que le Team Lausanne aura besoin de son public comme quatrième homme pour réussir un exploit.

Cette fête du basket urbain sera accompagnée d’animations gratuites à la place de l’Europe. Concerts, breakdance, démonstrations de parkour et de vélo trial sont au menu. Dans l’arène, un match exhibition féminin entre la Suisse et la France sera programmé samedi à 14 h 30 (gratuit). Des concours de dunk et de shoot-out compléteront le week-end.

Créé: 22.08.2019, 21h13

Lausanne Masters

Vendredi
Dès 14 h: qualifications
et phases de poule.

Samedi
Dès 16 h: quarts de finale. 19 h 15: demi-finales, puis finale.

Prix d’entrée
de 5 à 20 fr.

Articles en relation

Devant son public, le Team Lausanne fait sa pub pour attirer les partenaires

Basket 3x3 Généreuse, l’équipe vaudoise atteint les demi-finales du World Tour et bat les quatrièmes mondiaux. Elle cherche aussi un soutien financier. Plus...

Devant son public, le Team Lausanne fait sa pub pour attirer les partenaires

Basket 3x3 Généreuse, l’équipe vaudoise atteint les demi-finales du World Tour et bat les quatrièmes mondiaux. Elle cherche aussi un soutien financier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...