Mehdi Amhand vous donne un cours de taekwondo

Arts martiauxOnze fois champion de Suisse, le Veveysan de 25 ans décrypte les coups du taekwondo dans un tutoriel à couper le souffle.

Ambassadeur du taekwondo, Mehdi Amhand dévoile son art sur une vidéo de deux minutes, à suivre sur 24heures.ch.
Vidéo: Pierre-Alain Schlosser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La scène se passe dans la salle du club de Taekwondo Riviera, à Vevey. Champion de Suisse à onze reprises, Mehdi Amhand place consciencieusement un casque sur un crochet vissé au plafond. «Je vais vous montrer quelque chose d’impressionnant», promet-il, le sourire en coin. Le taekwondiste qui fêtera ses 25 ans à la fin du mois, enchaîne alors les coups de pied sur son sparring-partner Ilias El Maliki, 18 ans et 7 fois champion de Suisse juniors. Une fois la série de kicks terminée, Amhand prend son élan et envoie sa jambe valser dans les airs pour déloger le casque placé à 2,60 m de haut. Superbe.

Pour en arriver là, le Veveysan s’entraîne cinq heures par jour et s’astreint à un régime rigoureux, histoire de pouvoir rester dans sa catégorie des moins de 63 kg. Légumes vapeur, poisson, flocons d’avoine sont au menu.

Roi des réseaux sociaux

Candidat à une participation aux JO de 2020, le médaillé de bronze à l’Euro M21 est une personnalité attachante et reconnue au-delà de nos frontières. Créateur de la marque de vêtements «Artisan du Kick», il rassemble des dizaines de milliers de suiveurs sur les réseaux sociaux. 27 700 sur Instagram, 20 000 sur Snapchat, 8 000 sur Facebook et plus de 8 400 sur Twitter. Un phénomène qui saute aux yeux lorsqu’on côtoie le talentueux taekwondiste. Toujours prêt à mettre en valeur son art, cet ambassadeur du sport coréen, devenu olympique en l’an 2000, vous donne un cours d’un peu plus de deux minutes, sur le site 24 heures.ch.

Après Joue-la comme un pro d’unihockey, d’escrime et de gym aux agrès, nous vous proposons de découvrir les coups du taekwondo et leur valeur, lors d’une vidéo saisissante.

Le «coup du pro»

Ce tutoriel décrypte un à un les coups de poing et les coups de pied portés sur le plastron ou sur la tête. Enfin, le champion national termine par le «coup du pro», à ne reproduire chez vous que si vous avez le physique et la détente d’un spécialiste de taekwondo. Prêt à relever le défi? (24 heures)

Créé: 08.01.2018, 17h42

Articles en relation

Mehdi Amhand impose sa marque dans le taekwondo

Arts martiaux Le Veveysan de 24 ans qui a créé sa propre ligne de vêtements vise les Jeux de 2020. Et il s’en donne les moyens. Plus...

Une médaille est l’objectif du Vaudois Mehdi Amhand

Taekwondo Engagé demain chez les moins de 63 kg, le taekwondiste s’est donné les moyens de briller aux Européens de Montreux. Plus...

Joue-la comme un pro d'unihockey

Tutoriel Balthazar Noël, 18 ans, est un virtuose de la petite balle blanche à trous. Il vous apprend ses meilleurs trucs. Plus...

[Vidéo] Joue-la comme un pro d’escrime

Tutoriel A l’occasion des Championnats de Suisse à Morges, l’espoir Dino Riva (14 ans) décortique les touches au fleuret. Plus...

[Vidéo] Joue-la comme un pro des agrès

Gymnastique La championne d’Aigle Alliance Djemie Pacheco explique les différents engins dans un tutoriel à voir sans modération. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...