Riviera s'impose à domicile

BasketballVainqueurs de Swiss Central (105-69), les Veveysans remontent à la 5e place du classement.

Le coach Vladimir Ruzicic (à d.) et Raijon Kelly ont trouvé la solution face à Swiss Central samedi.

Le coach Vladimir Ruzicic (à d.) et Raijon Kelly ont trouvé la solution face à Swiss Central samedi. Image: TI-PRESS/Archive

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A domicile, Vevey a également connu les joies de la victoire samedi lors de la 14e journée de championnat. Aux Galeries, les Vaudois ont déroulé face à Swiss Central (105-69), après une première mi-temps étriquée.

Le topscorer américain Ronald March a été à la hauteur, cumulant 35 unités. Le club de la Riviera monte provisoirement au 5e rang du classement. Les Veveysans affichent un bilan équilibré après 14 matches (7 victoires pour autant de défaites).

Pully-Lausanne se déplacera à Monthey dimanche avec l'espoir de se rapprocher d'une place pour les play-off.

Genève prend le large sur Fribourg

De son côté, Fribourg Olympic a concédé sa troisième défaite de la saison en championnat samedi. Le champion de Suisse en titre s’est incliné à Lugano samedi (94-84). Le revers des Fribourgeois en terres tessinoises est surprenant tant les Luganais (8e) sont à la peine cette saison. Les 33 points de Xavier Pollard ont pesé lourd dans la balance. Les Olympiens paient sûrement la multiplication des matches, dûe à leur campagne européenne.

Genève en a profité pour prendre quatre points d’avance en tête du classement. Le leader contre la lanterne rouge, les données étaient claires avant le déplacement des Lions de Genève en terre bâloise pour affronter Starwings. Le succès attendu a évidemment été au rendez-vous (91-71), sans faire un pli, mais les hommes de Vedran Bosnic n'ont guère mouillé le maillot à Birsfelden, se contentant de faire le travail - on n'eût pu admettre le contraire - mais sans plus.

Il suffit de rappeler que les Genevois, qui ont joué avec un Terry Smith pour la première fois nanti du maillot de top scorer, s'étaient imposés 103-52 au Pommier pour souligner à l'envi qu'ils se sont contentés d'un galop d'entraînement.

Victoire de Neuchâtel

Enfin, Neuchâtel a souffert pour écarter Massagno dans sa salle en début de soirée samedi. Les Tessinois menaient encore à 5 minutes de la sirène. Union s’est finalement imposé de 8 points grâce à une excellente fin de match (75-67). Les Neuchâtelois font ainsi oublier la défaite concédée à Boncourt le week-end dernier. (nxp)

Créé: 12.01.2019, 20h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.