Tensai Asfaw et Claudia Bernasconi irrésistibles à Penthaz

Course à piedLes deux athlètes ont remporté la première étape du Tour du Pays de Vaud, disputée mercredi.

Tensai Asfaw, ancien athlète de Princeton en NCAA, a remporté son 2e succès de l'année, après l'étape de Nyon.

Tensai Asfaw, ancien athlète de Princeton en NCAA, a remporté son 2e succès de l'année, après l'étape de Nyon. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il n'y a pas vraiment eu de suspense, mercredi lors de la première des cinq étapes du Tour du Pays de Vaud, à Penthaz. Sous un soleil de plomb, Tensai Asfaw a mis tout le monde d'accord en bouclant les 8,25 km en 28'56''. «Après le 3e km, j'ai pris la tête de la course et je ne l'ai plus lâchée», explique le Nyonnais d'origine éthiopienne. Cadre à l'ONU, Tensai Asfaw (39 ans) prépare le marathon de New York. En novembre, il aimerait réussir un temps de 2h40''. «Penthaz sera la seule étape à laquelle je participerai», dit-il devant Kidus, son fils, fier d'avoir vu son papa gagner en solo, 27'' devant Nicolas Kipfmuller (Le Mont) et 54'' devant Antoine Hynes (Apples).

Bernasconi intraitable

Les dames ont vécu un peu le même scénario, lors de ce mémorial Mathéo Muzzolin. Claudia Bernasconi et Sandra Annen-Lamard se trouvaient aux avant-postes. Jusqu'à ce que la Boélande décide d'accélérer la cadence. «J'ai essayé de la suivre durant 4,5 km et comme je sais qu'elle est plus forte que moi, je n'ai rien pu faire, raconte Sandra Annen-Lamard (2e à 53''). En plus j'ai eu une gastro en début de semaine qui m'a un peu affaiblie. Mais même sans cela, Claudia m'aurait battue.» Le podium est complété par la Palinzarde Sandra Perchaud.

Claudia Bernasconi parviendra-t-elle à rééditer son exploit, lors de l'étape de mercredi prochain? Pour le savoir, il faudra se rendre sur le difficile parcours de Mézières, sur le coup de 19h.

(24 heures)

Créé: 15.08.2018, 23h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...