Une chasse aux bourrelets est organisée samedi, à Yverdon

Course à piedLa Course de la Bonne Résolution va vous aider à éliminer les excès des Fêtes.

Après les bulles du champagne, celles du Centre thermal.

Après les bulles du champagne, celles du Centre thermal. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous avez tapé dans le foie gras, pendant les Fêtes, englouti verrine sur verrine, abusé de fondue bourguignonne et craqué sur une troisième part de bûche? Fini les excès! À Yverdon, on vous aide à reprendre sans attendre du poil de la bête. Samedi, la deuxième Course de la Bonne Résolution prendra bien soin de vous. Non seulement elle vous fera bouger sur des distances adaptées (de 1,4 km pour les familles à 9,2 km), mais en plus elle vous proposera de conclure par un plongeon dans les eaux bouillonnantes du Centre thermal. Chaque participant est en effet convié à un after original dans les bassins.

Une formule gagnante qui séduit de plus en plus de monde. «Le succès est total, atteste Laetitia Jobin, coordinatrice de l’épreuve. L’an dernier, nous avions attiré 733 participants. Cette année, nous visions 1000 coureurs. Un nombre que nous avons déjà atteint lundi. Du coup, nous avons ajouté 200 dossards individuels et 30 inscriptions pour les familles, afin de pouvoir contenter tout le monde. En revanche, les inscriptions sur place seront limitées.»

Si les organisateurs sont victimes de leur succès, pas d’inquiétudes. Il y aura assez de place pour tous dans les bassins. «Comme les départs sont échelonnés (dès 16 h), tout s’enchaînera sans problème», rassure Laetitia Jobin.

La Course de la Bonne Résolution compte plusieurs atouts supplémentaires. Le tracé est plat. Il se court en nocturne (walking, Nordic walking et parcours 9,2 km) et passe par la vieille ville. Les plus aguerris effectueront trois tours d’un peu plus de 3 km. «C’est une épreuve tout public et sans prétention sportive, précise Laetitia Jobin. Le but est de se faire plaisir et de bouger. Nous voulons attirer les familles comme les champions. Le Centre thermal viendra d’ailleurs avec une équipe de personnes qui se remettent à l’activité physique.»

Passer des bulles de champagne à celles des bains thermaux n’aura jamais été aussi facile. (24 heures)

Créé: 09.01.2019, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.