Deux instits grands favoris du Cross de Lausanne

Course à piedLaura Hrebec et François Leboeuf seront les têtes d’affiche samedi, au parc Bourget.

François Leboeuf et Laura Hrebec au 20 km de Lausanne.

François Leboeuf et Laura Hrebec au 20 km de Lausanne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De la boue, des obstacles, des contours serrés. Tous les ingrédients d’un bon cross seront réunis, samedi du côté du parc Bourget. Le Cross de Lausanne accueillera quelque 600 amateurs de course à pied. Le parcours de 1 km empruntant le bord du lac et les bosquets sera répété entre 3 et 8 reprises, selon la catégorie.

Le corps enseignant vaudois sera bien représenté dans l’épreuve des élites dames (6 tours) et messieurs (8 tours), puisque les deux enseignants et marathoniens Laura Hrebec (2h39’ sur les 42,195 km) et François Leboeuf (2h23’) seront les principales têtes d’affiche de cette édition. Hormis l’aspect compétition, les organisateurs cherchent à populariser cette forme de course à pied. «L’ambiance est sympa et il y a du monde dans toutes les catégorie d’âge, atteste Alain Berguerand, président du comité. La preuve, neuf personnes sont déjà inscrites chez les plus de 70 ans. En plus, il s’agit d’une préparation idéale pour la saison de running. Cela permet de renforcer les chevilles et les muscles. Ce n’est pas une course où il faut aller vite à tout prix. On peut aussi admirer la beauté du lac et du parc Bourget.»

Les coureurs populaires, dames et messieurs, devront réaliser respectivement cinq et sept boucles. Les inscriptions sont possibles sur place et les chaussures à relief vivement conseillées!

Notez que cette année, les titres de champions vaudois ne seront pas attribué à l’issue de l’épreuve. «Nous alternons chaque année avec le Cross de la Riviera», explique Alain Berguerand. Quant aux titres nationaux, ils seront distribués à Farvagny, le 7 mars. En six ans, ce sera la 4e fois que les Championnats de Suisse auront lieu en Suisse romande.

Créé: 31.01.2020, 16h30

Articles en relation

La douce souffrance du cross comme préparation

Course à pied Le Cross de Lausanne, qui se déroulera samedi, se tourne vers les populaires. Une façon idéale de démarrer la saison. Plus...

Zouhair Oumoussa remporte le Cross de Lausanne

Course à pied L'ancien masseur du FC Lausanne-Sport, qui vit à 700 m du parc Bourget, conserve son titre acquis l'an dernier. Plus...

Un Cross de Lausanne plus vaudois que jamais

Course à pied La 14e édition de l’épreuve décernera les titres cantonaux, samedi à Vidy. Plus...

Oumoussa gaffe et c’est Fluri qui enlève le titre

Course à pied Le Lausannois a été disqualifié des championnats vaudois de cross pour avoir oublié son dossard. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.