Passer au contenu principal

Deux podiums en deux jours pour Fanny Smith

La skieuse vaudoise, deuxième samedi, s'est classé troisième en Coupe d'Europe à Pitztal en Autriche.

A dix jours du début de la saison de Coupe du monde, la Villardoue est en grande forme.
A dix jours du début de la saison de Coupe du monde, la Villardoue est en grande forme.
EPA/Archive

La Vaudoise Fanny Smith est montée pour la deuxième fois sur un podium en moins de 24h. Deuxième samedi à Pitztal, la skieuse de Villars a décroché la 3e place en Coupe d’Europe dans la station autrichienne dimanche. Elle a encore dû s’avouer vaincue face à la Canadienne Marielle Thompson, championne olympique à Sotchi en 2014, qui a ainsi signé le doublé en Autriche.

La Bernoise Sanna Lüdi (3e la veille) est montée sur la 2e marche du podium. Priscilla Annen (5e et vainqueure de la petite finale) est venue compléter un bon bilan suisse.

Lenherr s'impose chez les hommes

Surtout que le camp masculin a fêté un deuxième succès ce week-end dans le Tyrol. Après le Grison Joos Berry samedi, c’est Jonas Lenherr qui s’est imposé à Pitztal dimanche. Le Saint-Gallois a devancé l’Autrichien Johannes Aujesky et le Canadien Christopher Del Bosco. Marc Bischofberger (6e) et Armin Niederer (7e) ont été éliminés en demi-finale.

Le plateau était particulièrement relevé en Autriche. Ces deux compétitions ont en effet servi de répétition générale avant le début de la saison de Coupe du monde, dès le 6 décembre prochain à Val Thorens (F). La station grisonne d’Arosa accueillera la deuxième étape du circuit mondial les 10 et 11 décembre.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.