Djibril Cissé mixera aux 20 KM de Lausanne

Course à piedL’ex-attaquant de l’OM, Liverpool et Auxerre sera aux platines, lors du dernier ravitaillement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le footballeur Djibril Cissé mixera dimanche exclusivement pour les coureurs des 20 KM de Lausanne. Le buteur d’Yverdon Sport et ancien attaquant de Liverpool, d’Auxerre et de l’OM sera posté à la hauteur du dernier ravitaillement, au centre du rond-point de la Maladière. Soit à 2,5 km de l’arrivée.

Le Groupe Orllati, qui finance ce nouveau ravitaillement, est directement lié à la présence du DJ footballeur à Vidy. La société de génie civil fait partie des entreprises grâce auxquelles l’ex-international français joue actuellement en Promotion League.

Après Usain Bolt, en juillet 2010 à Ouchy, dans le cadre d’Athletissima, c’est donc un nouveau sportif qui fera chauffer les platines à Lausanne. La musique de Djibril Cissé donnera certainement un coup de fouet aux coureurs. Cette année, 27 354 départs sont annoncés, ce qui correspond à la deuxième meilleure affluence après les 28 415 inscriptions de 2016. Seul bémol: l’épreuve des 10 km a perdu 1082 coureurs par rapport à l’an dernier. Soit une diminution de 10%.

Une mauvaise surprise pour les organisateurs qui vont enquêter ces prochains jours pour connaître les raisons d’une telle évaporation des coureurs. «La formule sur deux jours (Ndlr: courses des 2 et 4 km le samedi, celles des 10 et 20 km le dimanche) peut être à l’origine de la baisse de fréquentation des 10 km», tente d’expliquer Gaël Lasserre, secrétaire général des 20 KM de Lausanne.

Vedettes régionales

En revanche, quelques vedettes régionales ont assuré leur présence dimanche, sur les 10 km comme sur les 20 km. Vice-champion d’Europe M23, le triathlète de Saint-Barthélemy Sylvain Fridelance se confrontera à son coéquipier de l’équipe nationale Adrien Briffod, vainqueur l’an dernier d’une Coupe du monde.

Les deux hommes parviendront-ils à se glisser dans le tiercé de tête des 10 km? Le Marocain de Bienne Mohammed Boulama, le Genevois Sullivan Brunet et le Lausannois Zouhair Oumoussa partiront favoris dans la course au podium.

Sur les 20 km, la victoire devrait se jouer entre le partenaire d’entraînement de Julien Wanders, Sylvester Kipchirchir (Kenya), et l’Éthiopien Temesgen Daba. Alors que, chez les dames, la Vaudoise Laura Hrebec tentera de voler la vedette à la lauréate 2017, l’Éthiopienne Direbe Hallemu. (24 heures)

Créé: 24.04.2018, 17h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.