Une étudiante vaudoise sur le podium du marathon de Lausanne

Course à piedLa jeune Simone Troxler (22 ans) a décroché le deuxième rang dimanche sur la discipline reine.

Vidéo: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Vaudoise Simone Troxler (22 ans) a décroché le deuxième rang du marathon de Lausanne dimanche (2h44’13’’) dans des conditions atmosphériques marquées par la pluie et le vent.

La coureuse de Chardonne, étudiante en médecine dans la capitale olympique, a amélioré de plus de 11 minutes son temps réalisé sur le parcours où elle avait terminé à la 3e place l’année dernière.

Ce dimanche, Simone Troxler est restée dans la même minute que la Française Aline Camboulives qui a remporté la course en 2h43’14’’. L’Ukrainienne Oksana Yurchuk est montée sur la 3e marche du podium.

Chez les hommes, c’est le Marocain Alaa Hrioued qui a été le plus rapide en 2h22’16’’. Il a relégué son premier concurrent à plus d’une minute. Les Ethiopiens Bechere Tura Kumbi et Masha Haillee Feleke ont complété le podium. Le Vaudois Cédric Pache (9e) est le premier Suisse classé en 2h36’55’’.

(nxp)

Créé: 28.10.2018, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.