Passer au contenu principal

Le football sans courir débarque sur les pelouses vaudoises

Une poignée de curieux se sont déplacés mercredi soir au stade du FC Forward-Morges pour la première initiation au walking football dans le canton.

Jouer au football sans jamais avoir le droit de courir! Une règle presque contre nature pour tous les amoureux du ballon rond. C’est pourtant le principe fondamental du walking football. Une pratique sportive inventée il y a moins de 10 ans, de l’autre côté de la Manche. Ce nouveau sport a déjà trouvé son public, puisque environ mille clubs ont été créés en Angleterre.

La plupart des participants à cette initiation morgienne n’avaient plus tapé dans un ballon depuis bien longtemps. À voir leurs sourires, il y a fort à parier que ces walking footballeurs fouleront à nouveau bientôt les pelouses. Prochaine initiation le 2 octobre à 17 h 30 au Parc des Sports à Morges.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.